La saison 3 de Outlander accueille David Berry dans le rôle de Lord John Grey

Grégoriane Benoit | 30 août 2016
Grégoriane Benoit | 30 août 2016

Alors que le tournage d'Outlander vient tout juste de commencer, un des personnages phares de la série Starz vient de trouver son acteur, un jeune australien, David Berry. 

Outlander, la fresque romantico-historico-fantastique de Starz a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires par la chaîne. Adaptée par Ronald D. Moore des best-sellers du même nom de Diana Gabaldon, celle-ci raconte le voyage d'une jeune infirmière de Guerre qui se retrouve propulsée 200 ans en arrière, en Ecosse, à l'époque des Highlanders. La série, véritable succès aux Etats-Unis et disponible en France sur la chaîne Netflix a terminé sa deuxième saison sur un terrible cliffhanger promettant une saison 3 riche en émotions. 

 

Caitriona Balfe, Sam Heughan

 

Et pour ceux qui n'auraient pas eu la force d'attendre et auraient déjà avancé sur leur tome 3, ils savent que le personnage de de Lord John Grey, déjà apparu dans la saison 2 sous les traits d'un jeune adolescent anglais qui avait tenté de s'infiltrer dans le camp des écossais pour tuer James Fraser, passera d'une apparition à un rôle presque principal dans la saison 3. 

 

David Berry

 

Et c'est donc l'acteur australien plutôt méconnu, David Berry qui prendra les traits de l'officier anglais et partagera une forte amitié avec son ennemi d'autrefois, James Fraser. Un choix qui paraît plutôt intéressant puisque l'homme correspondrait aux traits fins britanniques décrits dans le livre de Diana Gabaldon, reste à savoir si l'homme saura faire illusion avec son accent australien. 

Nous n'en savons pas bien plus à propos de cette saison 3, hormis qu'elle devrait sortir courant 2017 (certainement au printemps), qu'elle ne contiendra que 13 épisodes (pour un livre de 1500 pages) et que le voyage risque d'être long et mouvementé. Si vous ne connaissez pas encore Outlander, jetez un oeil à notre critique de la série !

 

Affiche

 

 

 

commentaires

Osolemio22
30/08/2016 à 14:33

Printemps 2017... Que ca va être long d attendre... En tous les cas, je rejoins l article : les traits de cet acteur sont très à l'image que l auteur en fait dans son roman. Espérons que l accent So british soit aussi de la partie...

votre commentaire