Black Panther : en marge du Comic-Con, Lupita Nyong'o révèle le synopsis

Jacques-Henry Poucave | 26 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 26 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on ne sait officiellement rien du scénario de Black Panther, Lupita Nyong’o en a dévoilé quelques éléments à l’issue du Comic-Con.

Le réalisateur Ryan Coogler, travaillant encore sur le script, il s’était bien gardé d’en dévoiler le contenu. Mais c’est une de ses comédiennes, la nouvelle venue Lupita Nyong’o, qui en a révélé un peu plus après la conférence dédiée au film, lors de son passage sur le tapis rouge.

« L’histoire de ce Black Panther est – je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler – l’histoire, c’est que le leadership de Black Panther est sérieusement menacé par deux ennemis qui finissent par s’allier, avant que Black Panther n’obtienne l’aide de la CIA et des Dora Milaje pour triompher de ses adversaires. »

Logo

On sait déjà que l’un des deux méchants, Erik Killmonger, sera joué par Michael B. Jordan, récemment carbonisé par le rôle de La Torche dans le remake des 4 Fantastiques. On imagine que son allié pourrait être Ulysse Klaw, qu’interprétait déjà Andy Serkis dans Avengers 2.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers de Black Panther, les Dora Milaje sont une force d’élite protégeant le Roi du Wakanda, exclusivement composée de femmes. L’une d’elles aura les traits de Lupita Nyong’o.

Toutefois, gardons à l’esprit que le métrage peut encore largement se transformer, sa sortie n’étant programmée que pour le 6 juillet 2018, il a tout le temps de muter au gré des choix stratégiques de Marvel et Disney.

Dora Milaje

Dora Milaje

 

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.