Transformers 5 fait tout péter pour le 4 juillet

Christophe Foltzer | 6 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aaaah Transformers... Ses personnages en carton, ses robots géants, son histoire débile, ses placements de produits.... Pour un peu, la saga n'existerait pas qu'on l'inventerait presque. Presque...

Après un quatrième film qui a tout défoncé sur son passage mais s'est pris un gros retour de bâton de la critique et des fans, Transformers a compris qu'il devait changer pour continuer à exister. Après avoir pris en otage pendant plusieurs mois une équipe composée des meilleurs scénaristes du moment pour réfléchir à un univers étendu qui calmerait tout le monde, Transformers a donc décidé de faire exactement comme d'habitude pour montrer qu'il avait bien compris la leçon. Contradictoire ? Pas sûr.

Transformers : Le Dernier Chevalier nous montrera donc Optimus Prime retourner sur Cybertron pour découvrir que si elle a cette tête-là aujourd'hui, c'est un peu de sa faute. Pour la sauver il aura besoin d'un artefact lié au Roi Arthur. Bon alors, c'est sûr, dit comme ça, ça a l'air particulièrement idiot, mais on est sûrs que tout passera crème au moment de la sortie du film, parce que c'est Michael Bay qui le réalise encore une fois.

Transformers 5 Squeeks

Et Michael Bay, c'est l'assurance d'en prendre plein la tête pendant au minimum 2h40, de voir des contre-plongées de dingue sur des personnages supra héroïques, des travellings lancinants sur des jeunes filles à peine légales, de la sueur, du cambouis, des couchers de soleil... et des explosions. Parce que voyez-vous, Michael Bay, il aime ça les explosions. Alors forcément, quand son tournage tombe en plein 4 juillet, Bay ne peut pas s'empêcher de rendre hommage à l'indépendance des Etats-Unis en faisant son petit feu d'artifice maison.

Le réalisateur a donc posté sur Instagram une photo du tournage pour souhaiter un bon 4 juillet à tous ses fans. Et évidemment, il s'agit d'une grosse explosion. Pour un peu, on aimerait beaucoup que le tournage se prolonge jusqu'à Thanksgiving pour savoir ce qu'il pourrait nous faire comme surprise. Probablement un truc à base de dinde et d'explosions. Les mauvaises langues diront que c'est ce qu'il fait depuis le début de sa carrière, mais nous, on s'abstiendra de ce genre de plaisanteries douteuses.

Photo explosion

Tout savoir sur Transformers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
baxxt
07/07/2016 à 20:57

les scènes d'actions de pacific rim restent lisibles ...et puis merde y en a marre de la réalisation de Bay !

corleone
07/07/2016 à 11:14

il est serieux la baxxt....

this is my movies
06/07/2016 à 21:05

@baxxt : réponse => Pacific Rim.

baxxt
06/07/2016 à 20:54

perso je me demande ce qu'aurait donné un transformer réalisé par quelqu'un d'autre ..... Del Toro par exemple.

mikegyver
06/07/2016 à 16:46

je confirme , les transformers se laissent regarder tranquillement, mais y'a une usure c'est certains.

oui le 2eme est degueu, le 3eme longuet et le 4eme passe tranquille, rien de special.

et franchement je viens de revoir le 4 , j'ai aucun probleme de placement de produits, y'a que ecran large qui rale, leur bay-bashing classique a court d'arguments quoi.

je conseille a la redaction de pas mater la TNT, n'importe quelle chaine, sous peine de mourir etouffé sous la pub omnipresente, c'est a la tele le probleme de pubs, pas au ciné les loulous.

Dirty Harry
06/07/2016 à 13:58

Si moi Nashima : parmi les plaisirs déviants Transformers vient tout de suite : le premier absolument réussi, aux personnages attachants, le 2e écoeurant et indigeste et la 2e moitié du 3e qui est enfin tout ce qu'on attendait pour ce genre de spectacle "bigger louder and overloaded". J'attends ma conversion au transhumanisme pour commencer le 4e épisode.

Nashima
06/07/2016 à 12:46

Dire que les fans ont critiqué le 4ème volet est faux, un peu...
Je regarde les films de Bay depuis très longtemps et avec toujours le même plaisir: voir des robots futuristes se mettre sur la gueule.
"Placement de produits".. je m'en moque.
Alors pour moi, les 4 films sont géniaux, je re-regarderai toujours...
Très peu depersonnes ont aimé les films..
Moi si.. :)