Transformers : Megan Fox revient sur les accusations de sexisme contre Michael Bay

Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 15:49
Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 15:49

Dans Transformers 1 et 2, Michael Bay a mis sous les projecteurs Megan Fox, qui avait déjà collaboré avec lui dans une scène de Bad Boys II... et le contrecoup avait été violent pour la jeune femme.

Après un premier rôle dans Vacances sous les tropiques, dont on taira l'intrigue et la réception, Megan Fox a décroché une apparition de figurante dans Bad Boys II de Michael Bay, où elle n'a donc pas été créditée. Mais l'actrice est engagée quatre ans plus tard pour interpréter Mikaela Banes dans Transformers, personnage qu'elle retrouvera dans Transformers 2 : La Revanche. C'est à partir de là que la relation entre Megan Fox et le réalisateur s'est corsée: celle-ci a comparé son comportement à celui d'Hitler sur le plateau, ce qui a mis le feu aux poudres, en plus d'être vexant - ceci dit, il semblerait que ce soit Steven Spielberg qui ait refusé Fox pour le troisième volet.

Qui plus est, l'actrice a dénoncé le comportement sexiste du réalisateur en 2009 dans le Jimmy Kimmel Live!, où elle avait expliqué que sa scène dans Bad Boys II était choquante. Bikini, talons hauts, chapeau de cowboy et danse sous une cascade avaient été validés alors que Megan Fox n'avait que 16 ans lorsqu'elle a tourné la scène. Ces propos ont eu un fort retentissement et l'on imaginait qu'entre elle et lui, c'était terminé.

 

photo, Megan FoxCache-Cache avec les pervers sexuels du plateau 

 

Néanmoins, une amélioration s'est fait sentir dans les années 2010 avec Ninja Turtles et Ninja Turtles 2, sur lesquels Bay était producteur tandis que Fox y interprétait April O'Neil. Pour mettre les choses définitivement à plat, avec le recul sur les événements et la sagesse de l'âge (Megan Fox a tout de même 34 ans), l'actrice a partagé via Instagram une analyse de la situation... et c'est plus nuancé qu'en 2009.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

May we all continue waking up❤️

Une publication partagée par Megan Fox (@meganfox) le

 

« Je sais qu'une polémique a éclaté sur le web au sujet de certaines de mes expériences à Hollywood (...). J'ai énormément apprécié la vague de soutiens que j'ai reçus, mais je pense qu'il est temps de clarifier certains détails (...). J'avais 15 ou 16 ans quand j'ai eu la petite scène dans Bad Boys II. (...) Cependant, il est important de noter que j'en avais 19 ou 20 lorsqu'on m'a auditionnée pour le premier Transformers.

J'ai "travaillé" (moi qui fait semblant de savoir me servir d'une clef à molette) sur une des Ferrari de Michael pour l'une des scènes d'audition. C'était sur une aire de stationnement des studios Platinum Dunes, il y avait beaucoup de membres de l'équipe et des employés présents, et je n'ai jamais été déshabillée ou quoi que ce soit de ce genre. En ce qui concerne cette histoire d'audition, je n'étais pas mineure à l'époque et je n'ai pas été obligée de "laver" ou de "travailler" sur les voitures d'une autre que ce qui était dans le scénario (...).

J'ai vécu des expériences vraiment pénibles dans une industrie à la misogynie impitoyable. Il y a beaucoup de noms qui méritent d'être dévoilés dans la culture actuelle qui permet d'annuler des projets, mais ils sont stockés en sécurité dans les recoins fragmentés de mon cœur. Mais en ce qui concerne mes expériences directes avec Michael, et Steven d'ailleurs, je n'ai jamais été victime d'une agression sexuelle, je n'ai jamais rien ressenti de pareil. »

 

photo, Megan FoxTout le monde se calme sur les polémiques, ok ?!

 

Le courant #MeToo a révélé publiquement et mondialement les abus qui ont eu lieu à Hollywood et les méthodes peu orthodoxes pratiquées par Harvey Weinstein et sa clique. De nombreuses stars se sont ainsi vues expulser du milieu qui les avait cocoonés comme Kevin Spacey par exemple, et la France n'est pas vierge en scandales de ce genre.

Michael Bay continue son petit chemin, avec un gros deal signé en début d'année avec Sony, tandis que Megan Fox n'est attendue dans rien de très alléchant au cinéma ou sur petit écran pour le moment. 

 

photo, Megan FoxTu me prends sur le prochain Transformers Michael ?

Tout savoir sur Transformers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baretta
25/06/2020 à 20:02

Maintenant qu'elle est au chômage elle quémande des rôles chez Bay en revenant sur ces paroles.

Lulu
25/06/2020 à 14:42

À 100% d'accord avec @RobinDesBois.
Personne ne l'a obligée à retourner dans une des productions de Bay par la suite... Je peux comprendre sa dénonciation mais là,cette déclaration, c'est bizarre.. Elle manque de proposition en ce moment ou quoi ?

Ps ?: Pas taper, je dit ça je dit rien. C'est juste une question que je me pose..

Madolic
25/06/2020 à 10:04

@Geoffrey Crété
Oui c'est vrai que l'on est pas sur du grand cinéma
Mais j'aime bien le personnage, elle était metoo avant tout le monde
@Gregdevil
Elle a toujours été lucide sur l'image qu'elle renvoyait, elle avait même dit en interview qu'elle ne voyait pas comment on pouvait la prendre au sérieux, arguant que Kate Winslet elle ne se cambrerai pas sur une moto ^^
Mais ça n'empêche rien qu'il y a une différence entre être pris pour son physique et être filmé comme un morceau de viande. Et c'est pas parce que tu es belle que tu dois être silencieuse.

RobinDesBois
25/06/2020 à 00:54

@Tom's elle est belle mais trouve qu'elle n'a pas le 100ième du charisme d'Amanda Seyfried. Elle est insignifiante à côté d'elle.

Nick
25/06/2020 à 00:42

Elle est bonne

Tom’s
25/06/2020 à 00:38

Megan fox ou comment j’ai flingué ma carrière, de révélation à stars de demain après Transformers 2, quand Jennifer’s Body est tourné elle as grave la cote, elle y es magnifique éclipse Amanda seifred des qu’elle est dans le cadre, dans Jonah Hex idem, sauf les 2sont des bides énormes au mme moment elle balance sur Bay et en parallèle commence à abuser de la chirurgie jusqu’à faire le buzz uniquement axé là dessus, bien qu’entre les Transformers elle as déjà retouché à son visage mais pr gommer les défauts, ce qui la rendit hyper fraîche en faisant naturelle .. depuis Elle est devenue un stéréotype figé dans des mimiques coiffé A la karda ..Décevante ducp la profession ne veut plus lui confier de rôle mm sexué lol en l’état moi je kiff plus du tout.

F.Poncherello
24/06/2020 à 19:18

Elle est vraiment très très jolie...

RobinDesBois
24/06/2020 à 18:17

Au chômage ? Parce qu’actrice de films d’action hollywoodien est le seul métier aux USA ?

Personne ne l’a forcé à tourner dans Bad Boys 2. Ni par la suite à retourner dans 2 autres films réalisés par ce réalisateur et dans un autre film produit par celui ci.

Tout ça pour une pauvre scène de danse. Où quand le prétendu progressisme rejoint le puritanisme.

Coucou les mascus
24/06/2020 à 17:50

@RobinDesBois

Rien de mieux que d'intimer les femmes au silence hein ?

Quand elles témoignent, elles sont de vilaines qui veulent de la célébrité et des sous (LOL).
Quand elles le font en ayant le malheur de ne pas souhaiter se retrouver au chômage, on leur cause cohérence.

Donc, quand on est victime, la cohérence, c'est de crever dans le caniveau ?

Les agresseurs doivent être assez fans de cette cohérence.

RobinDesBois
24/06/2020 à 17:38

"Qui plus est, l'actrice a dénoncé le comportement sexiste du réalisateur en 2009 dans le Jimmy Kimmel Live!, où elle avait expliqué que sa scène dans Bad Boys II était choquante. "

C'est un vilain sexiste mais elle a retravaillé avec lui sur deux autres films après Bad Boys. Que de cohérence.

Plus

votre commentaire