Transformers : un nouveau film est officiellement lancé sans Michael Bay, vers un reboot de la licence ?

Lino Cassinat | 28 mars 2021 - MAJ : 28/03/2021 16:34
Lino Cassinat | 28 mars 2021 - MAJ : 28/03/2021 16:34

En plus de la suite de Bumblebee, Paramount officialise un nouveau film Transformers sans Michael Bay. Mais est-ce une suite ? Un reboot ?

Malgré le lancement officiel d'une suite au spin-off de Bumblebee réalisée par Steven Caple Jr., l'univers Transformers au cinéma tel qu'on le connaît navigue en eaux troubles. Avec un Transformers 5 : The Last Knight très en dessous des espérances commerciales et un Michael Bay aux abonnés absents, le futur est incertain depuis plusieurs années maintenant... et même si les choses avancent désormais, elles restent assez opaques.

 

photoTransformers 5, le début des problèmes

Lorenzo di Bonaventura, producteur présent depuis le tout premier Transformers, déclarait en 2018 à Slashfilm : "Je déteste le mot reboot, car je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Nous allons faire un autre gros film Transformers qui sera différent de ce qui a été fait avant". Alors, quand The Hollywood Reporter annonce qu'un nouveau film Transformers est officiellement lancé, vous nous direz, facile, ce sera un Transformers 6 dans la continuité des autres films mais avec d'autres personnages, comme l'avait fait Transformers 4 : L'Âge de l'extinction en son temps. C'est là que ça se complique.

Le journal rapporte en effet que le synopsis est encore inconnu mais que la Paramount entend "développer un projet en dehors de l'univers principal des films Transformers produits par la Paramount depuis 2007", et faire de ce nouveau film indépendant le point de départ d'une nouvelle fournée de projets Transformers de formats différents à destination de différents supports - on vous fait la traduction : du contenu pour Paramount+. Un nouvel univers donc, mais cependant, personne n'emploie le mot reboot, ce qui est d'autant plus étrange que Micahel Bay semble bel et bien parti.

 

photoFaut dire que Michael avait peut-être envie de passer à autre chose

Occupé en ce moment sur Ambulance pour Universal, Michael Bay n'est jamais mentionné, et la réalisation et le scénario de ce nouveau film ont été confié à une nouvelle équipe, ce qui tend à faire penser que la Paramount entend bien repartir de zéro avec de nouvelles têtes et de nouvelles idées. À la réalisation, on trouvera donc Ángel Manuel Soto, encore inconnu du grand public mais remarqué à Sundance en 2020 avec Charm City Kings et attaché à la réalisation du futur film Blue Beetle pour Warner/DC. Côté scénario, c'est Marco Ramirez, ancien showrunner de The Defenders qui a la lourde tâche de pondre un nouveau script pour la franchise autrefois milliardaire au box-office mondial. On leur souhaite bien du courage.

Tout savoir sur Transformers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bots1914
30/03/2021 à 00:25

Je pense que il n'y a pas besoin de nouveau film laissons les oeuvre comme elles sont et évitons de les gâcher .

Houra
29/03/2021 à 21:15

Bumblebee est le seul de toute la série à avoir du sens. Tout le reste c’est juste indigeste.

Arnaud (le vrai)
29/03/2021 à 16:19

@Kyle Reese
Aaah putain Robotech, une tuerie !!! Surtout la première des 3 séries
Il me semble qu’a une époque ils en parlaient de faire un film live de Robotech, mais c’était y a longtemps
Honnêtement je suis pas sûr que ça rendrait bien en film mais pour le coup ça se tente (plus qu’un Dragon Ball en tout cas ...)

En ce moment au rayon des probables futurs viols, on a le live de Saint Seiya qui arrive ....

Kyle Reese
29/03/2021 à 14:11

Je n’ai jamais vu les dessins animés à la tv que je trouvais moche. J’ai bien âme le premier film
de Bay, c’était la première fois qu’on y voyait des robots géants se foutre sur la gueule de manière totalement réaliste avec des plans assez incroyable. Pas vu les suites car les
Robots contre des robots ça ne m’intéresse pas. Au lieu d’un nouveau reboot pourquoi ne pas se lancer dans l’adaptation de robotech bien plus intéressant à mon avis.

transformers rerebooted
29/03/2021 à 10:10

ils avaient dejà rebooter le truc avec Mark Walhblerg, le type qui faisait du rapp tout pourri debut 1990 lol, çà caut son pesant de cacahuete les clip de rapp de Walhberg
donc c'est REreboot,meme qu'ils se sont payé un Hopkins pour jouer dans une de ces bouses!
Hollywood est en etat de mort clinique, reboot, spinoff, super heros a la con, multivers etc...
plus films propa gandiste progress-te et inclusis
la chasse va bientôt être tiree je vous l'assure

Mystery Man
29/03/2021 à 08:21

Michael Bay tourne des purges, Travis Knight le ridiculise avec son Bumblebee, du coup Paramount cherche une nouvelle étape après le naufrage pathétique de The Last Knight.


29/03/2021 à 08:04

Bumblebee est déjà un Reboot.

Arnaud (le vrai)
28/03/2021 à 23:05

Ils ont vu qu’ils étaient parti trop loin dans le n’importe quoi avec les autres films. Y a aucune cohérence entre les films (et même dans les films eux-mêmes) et le tout est un espèce de foutoir incompréhensible avec toutes sorte de robots

Je suis assez frileux aux reboots (surtout pour une saga qui a 10ans et dont le dernier volet est sorti il y a quoi ? 3 ans ?) mais j’avoue que Transformers en aurait peut être besoin

Bon la bonne nouvelle c’est que Bay va aller faire autre chose. Si il pouvait me répondre des films façon Rock ou No Pain No Gain (même 6 Underground est pas trop mal)

tal'lulu
28/03/2021 à 22:57

j'adoooore le design des transformers sur cybertron!
c'est exactement ce que je voulais voir au ciné!! les jouets de mon enfance qui se castagnent!
meme si j'ai aimé le premier de bay, j'ai toujours ete deçu par le design des robots

Ethan
28/03/2021 à 19:13

C'est du cinéma numérique, pas vraiment super

Plus
votre commentaire