Le film adapté de Tetris sera une trilogie et on vous explique pourquoi c'est obligatoire

Christophe Foltzer | 28 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ces dernières années nous avons vu pléthore de films se découper en trilogie : Matrix, Le Seigneur des Anneaux et d'autres oeuvres prestigieuses qui prouvent qu'une grande histoire mérite un traitement exceptionnel. Logique donc que Tetris suive le même chemin. Sérieusement ?

Qu'est-ce qu'on peut être mauvaise langue des fois, c'est pas possible. Aucun respect pour les gentils et innocents producteurs dont le seul but dans la vie est de nous offrir des divertissements originaux et de qualité avant d'aller éradiquer la faim dans le monde, sauver les enfants de la pauvreté et mettre un terme à toutes les guerres. Décidément, nous ne méritions pas Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Alors que bon, oui la perspective de voir Tetris débarquer au cinéma étonne, oui savoir que ce sera une fresque de science-fiction super sérieuse surprend, mais bon, enfin quoi, on ne va quand même pas s'en plaindre à un moment où tous les studios se perdent dans d'innomables remakes et reboots quand même ? Surtout que bon, au-delà du haut degré d'improbabilité quantique qui nous a amené à ce moment pour parler d'un film Tetris, il faut reconnaitre au producteur Larry Kasanoff sa grande ambition.

tetris news

En effet, si l'on subodorait depuis quelques semaines qu'il voulait faire de Tetris une trilogie, cette fois, il n'y a plus de doute possible, puisqu'il vient d'expliquer son grand plan d'action au micro d'Empire :

"Il n'est pas question pour nous de découper le dernier de nos huit films en deux pour encore plus saigner la bête, c'est juste qu'il s'agit d'une très grande histoire. Nous n'allons pas avoir des blocs avec des pieds qui courent dans tous les sens. Mais c'est super que les gens le pensent, ça met la barre assez bas.

Nous voulons que cette histoire soit une vraie surprise. Mais c'est aussi un film de science-fiction. J'en suis venu à cette idée alors que je pensais à Tetris et au thème de créer de l'ordre au sein du chaos. Je vous garantis que ce n'est pas ce que vous pensez. Personne n'a d'ailleurs encore trouvé ce que je veux faire."

Bigre, voilà qui est intéressant. On ne pensait pas un jour mettre côte-à-côte les termes Tetris, trilogie de science-fiction et chaos. Si l'on attendra patiemment les premières images de ce projet estimé à 80 millions de dollars, on ne pourra pas reprocher à son producteur de ne pas savoir susciter notre curiosité.  Pour la peine, on va se relire Le Chaos et l'Harmonie de Trinh Xuan Thuan, histoire d'être au niveau au moment de la sortie du film.

Photo Tetris

Tout savoir sur Pixels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
02/07/2016 à 08:34

"Le dernier de nos huit films" ?

moi y'en a pas comprendre... de quels films parle-t-il ? En quoi ça prouve que Tetris sera une trilogie ?

Et surtout, très important : pourquoi je pose toutes ces questions alors que ce film à 0,002% de chances de m'intéresser ?

votre commentaire