Après Pixels, Sony annonce un film sur les émoticônes : Emoji

Christophe Foltzer | 22 juillet 2015
Christophe Foltzer | 22 juillet 2015

Ca ne doit pas être simple tous les jours de travailler chez Sony depuis cette terrible histoire de piratage en décembre dernier et sous bien des aspects, nous avons l'impression qu'ils sont en plein syndrome post-traumatique. Ce qui pourrait expliquer Emoji.

Nous, on les appelle émoticônes (de la même manière qu'un email est un courriel) mais le vrai nom de tous ces smileys et autres symboles qui permettent d'éviter tout second degré dans une conversation sur un chat ou par texto est emoji, mot japonais, contraction de "e" (image) et "moji" (personnage).

Après cet intermède culturel totalement indispensable, parlons maintenant du film que Sony prépare, Emoji. Evidemment, aucun synopsis n'a été communiqué pour l'instant mais l'on nous assure qu'un scénario écrit par Eric Siegel et Anthony Leondis a été acheté à prix d'or par la firme pour probablement lancer une franchise très lucrative.

On se demande bien ce que ce scénario a à raconter. S'agira-t-il d'un film d'animation avec toute une galerie de personnages dont les caractères seront définis par les expressions qu'ils affichent ? Aurons-nous droit à un film un peu plus méta mélangeant du live et de l'animation, avec un Adam Sandler ou un Will Ferrell aux prises avec ces étranges symboles ? En tireront-ils une grande leçon sur la vie ? Quelque part, nous sommes plutôt impatients d'en savoir davantage.

commentaires

Fromage
23/07/2015 à 12:21

La vache on touche le fond là quand même... Angry Birds, Grumpy cat, et maintenant Emoji... Putain mais vivement "Menu Démarrer" le film...

Lego
22/07/2015 à 16:35

Vu comme ça,ça pue la mauvaise idée.

Mais je m'étais dit la même chose pour le film LEGO.
Au final,c'était vraiment pas mal.

Alors,pourquoi pas...

votre commentaire