Pixels : Pacman et Donkey Kong attaquent Tyrion dans la nouvelle bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 19 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 19 mai 2015

Attendu pour le mois de juillet prochain Pixels (inspiré du court-métrage éponyme), vient de révéler une nouvelle bande-annonce. Au programme, toujours plus de jeux, toujours plus de n’importe quoi.

Pour le moment, difficile de se faire une opinion sur le blockbuster comique qui débarquera sur les écrans d’ici deux petits mois. Si l’on est ravis de constater que ce projet aux airs de doux rêve est finalement devenu réalité, on se demande ce qu’il en adviendra réellement.

Avec son script alambiqué d’invasion extra-terrestre menée par des icônes du jeu vidéo, on pense logiquement au film Evolution d’Ivan Reitman avec David Duchovny, dont le mélange de catastrophe et d’humour n’avait pas prix, en dépit d’un énorme budget, d’un casting imposant et d’effets spéciaux travaillés.

On espère se tromper, mais voilà qui évoque une sorte de projet hybride et opportuniste jouant sur la nostalgie actuelle des années 80/90, tout en s’adressant aux geeks un peu plus jeunes et potentiellement sensibles à une grosse comédie avec Adam Sandler et Peter Dinklage (Game of Thrones).

Pas sûr que ce soit ce qu’avait en tête le créateur du court-métrage original, Patrick Jean. Autre problème, on ignore si Pixels, malgré ses ambitions, parviendra à s’imposer au sein d’un été déjà saturé de poids lourds du box-office et de super-héros.

Tout savoir sur Pixels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hildegarnic
20/05/2015 à 00:26

Je préferèrais de loin voir ce film cartonner plutot que les 4 Pathétiques et Cramp-Man

votre commentaire