Dans le noir nous plonge en plein cauchemar dans sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 25 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La nouvelle vague de films d'horreur chrétiens initiée par James Wan et Jason Blum commence à tourner quelque peu en rond il faut bien le dire. S'ils restent toujours efficaces et techniquement aboutis, il serait temps de passer à autre chose.

Et Dans le noir risque fort de marquer le début d'une nouvelle période s'il est à la hauteur de ses promesses. Petit rappel : le film est inspiré du court métrage de David F. Sandberg intitulé Lights Out, condensé de cauchemar ultra-efficace basé sur un principe des plus simples, une créature se tapit dans l'obscurité et ne se révèle que lorsque les lumières sont éteintes. Le film a tapé dans l'oeil de James Wan qui en a immédiatement acquis les droits et le réalisateur pour en tirer un long-métrage qui sortira en salles le 24 août prochain.

bande-annonce

Evidemment, qui dit changement de format dit nouvelle histoire et Dans le noir nous présentera Rebecca, une jeune femme, terrorisée par une créature qui n'apparait que lorsqu'elle éteint la lumière. Lorsqu'elle apprend que son petit frère souffre du même mal, elle décide d'en parler à sa mère qui leur apprend qu'elle avait une amie d'enfance, Diana, qui a subi un terrible drame lorsqu'elles étaient petites et qui est toujours à ses côtés, dans le noir. Sauf que l'amie n'a pas les meilleures intentions du monde et que la fratrie va devoir se battre contre l'entité pour espérer survivre et comprendre ce qui s'est vraiment passé.

Tous les ingrédients sont réunis pour que Dans le noir soit une excellente série B comme on en voit peu ces derniers temps : principe simple, atmosphère poisseuse, fond psychanalytique et symbolique avoué, on y croit à mort quoi. Et ce n'est pas la nouvelle bande-annonce qui va nous faire changer d'avis.

Tout savoir sur Dans le noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rejo
29/06/2016 à 17:15

@Tristan :
It Follow est vraiment brillant. Et niveau frisson/angoisse tu seras servi !

tristan
26/06/2016 à 11:24

je désespère du cinéma acctuel... tout est cliché, formatisation et répétition. Je crois que le dernier film a m'avoir fait peur c'est le project blair witch. Ca remonte... Quelqu'un aurais des titres de films qui sortent un peu de l'ordinaire et qui me remettrons le frisson ?