Le film sur le terrifiant Slenderman a enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 5 janvier 2017
Christophe Foltzer | 5 janvier 2017

Cela fait quelques années que le Slenderman hante l'inconscient collectif et les forums mais il reste paradoxalement assez méconnu du grand public. Rassurez-vous, tout ça va changer.

Le Slenderman est apparu sur un forum en 2009 et s'est immédiatement comme un incontournable "creepypasta" du web, alimentant l'imaginaire de tellement d'internautes que rapidement une véritable mythologie s'est créé autour du personnage. Beaucoup de monde a alimenté son background, établissant son look imparable et les bases de son univers tout en redoublant d'imagination pour lui laisser une part de mystère. On l'a vu en easter egg dans beaucoup de produits culturels ces dernières années mais principalement dans le monde du jeu vidéo où il a eu droit à quelques titres proprement terrifiants. Il est aussi la star de l'excellente web-série Marble Hornets que l'on vous recommande vivement et il a à ce point marqué les esprits qu'il s'est retrouvé au centre d'une sordide affaire lorsque deux fillettes de douze ans ont poignardé l'une de leurs amis en prétextant obéir à la créature.

 

Photo Slenderman

 

Si le documentaire sur cette affaire produit par HBO devrait bientôt être diffusé, il manquait encore au Slenderman un grand film de fiction, susceptible de toucher tout le monde. Comme la mode est aux films d'horreur à petits budgets et proposant des atmosphères très travaillées, ça ne pouvait pas mieux tomber. On ne s'étonnera donc pas que la société Screen Gems prévoit donc un film Slenderman.

Et ça tombe bien puisque le site Heat Vision vient de nous révéler que c'est le réalisateur Sylvain White qui a été choisi par la production pour mettre le monstre en scène. Réalisateur de Steppin' et The Losers, ce n'est pas la première fois que White se confrontera à l'horreur puisqu'il avait réalisé en son temps le direct-to-vidéo Souviens-toi... l'été dernier 3 avec son pêcheur zombie revenu des enfers.

Alors oui, dit comme ça ce n'est pas très rassurant mais on lui laissera le bénéfice du doute, le personnage du Slenderman étant extrêmement charismatique, cela pourrait tirer le projet vers le haut. A condition bien entendu qu'ils n'appliquent pas les méthodes de Jason Blum et y aillent à fond.

 

Photo Slenderman

Tout savoir sur Dans le noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Copeau
05/01/2017 à 18:25

Par ailleurs voici les premières lignes d'un article sur le même sujet mais sur un autre site...en quelques lignes, le sujet est planté et tout devient plus clair...mais bon ce n'est pas pour autant que je n'aime pas Ecranlarge ! Bonne année au fait la Rédac ! Big bisous

"Avez-vous déjà entendu parler de Slender Man ? Personnage de fiction créé sur le web en 2009 par un certain Eric Knudsen, cette créature inquiétante est devenue au fil des années une véritable légende urbaine. Devenant un mème internet (élement ou phénomène décliné en masse sur la Toile), décrit par la chaîne BBC comme "le premier grand mythe du web", le Slender Man est un personnage longiligne doté de bras anormalement longs, dépourvu de visage et portant un costume noir, qui traque et kidnappe ses proies." (source : allociné)

Copeau
05/01/2017 à 18:22

@romeo
Ben justement l’intérêt d'un article journaliste est de faire venir l'info...mais bon effectivement, google est mon ami et maintenant je sais qui est le Slenderman !

romeo
05/01/2017 à 12:50

google est votre amis

...
05/01/2017 à 12:05

Pareil, j'ai rien compris

Copeau
05/01/2017 à 10:22

Sympa la news, mais vous pourriez expliquer ce que c'est...car vous dîtes "inconnu du grand public" (c'est mon cas, je ne connais pas); sans pour autant expliquer qui est ce monstre...du coup je reste un peu sur ma faim :(

votre commentaire