Ça s'appelle Storange, c'est un court-métrage et c'est terrifiant

Jacques-Henry Poucave | 22 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 22 février 2017

Une cave. Un homme. Sa fille. Un téléphone portable. Il n’en faut pas plus pour faire de Storage un court-métrage terrifiant.

Preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir de gros moyens pour emballer quelque chose d’intensément flippant, Storage vient nous rappeler qu’avec de l’huile de coude et un  concept tout simple, deux types peuvent vous filer une frousse de tous les diables.

Ecrit et réalisé par deux norvégiens, Henry Chu et Stefan Sundberg met en scène un père et son enfant, occupés à ranger divers objets dans la cave de leur immeuble. Sauf que les apparences se montrent parfois trompeuses.

 

 

 

Ce court-métrage d’à peine 5 minutes n’est pas foncièrement original, mais la qualité de son exécution, son rythme intense et sa brièveté font clairement office de très belle carte de visite pour ces deux cinéastes.

Et si le film connaît succès et audience, gageons qu’il faudra peu de temps à Hollywood pour mettre la main sur ses auteurs et leur idée, comme ce fut tout récemment le cas avec Dans le Noir.

 

Storage court-métrage

Tout savoir sur Dans le noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

El Tinou
23/02/2017 à 08:51

Effectivement, belle mise en scène et bonne ambiance. Peut-être un peu trop de gros plans de pas, si on veut chipoter ^^.

Moi
23/02/2017 à 07:16

C'est beau ce que des amateurs sont capable de faire. Belle qualité dans la mise en scène

votre commentaire