Ghost in the Shell : de nouvelles photos du tournage montrent Scarlett Johansson en action aux côtés de Batou

Sophie Sthul | 9 juin 2016
Sophie Sthul | 9 juin 2016

Il y a quelques semaines, la première photo de Scarlett Johansson en plein tournage de Ghost in the Shell avait ému la Toile.  Voici l’occasion de découvrir de nouvelles images du tournage.

Alors que Hollywood fait de plus en plus régulièrement face à des accusations de white washing, l’image de Scarlett Johansson dans la peau du Major Kusanagi avait agacé nombre d’internautes (quand bien même les personnages et l’œuvre de Mamoru Oshii ont toujours été foncièrement multiculturels). Reste à savoir ce que les fans et cinéphiles vont désormais penser des nouvelles images du tournage de l’adaptation de Ghost in the Shell.

Programmée pour le mois de mars 2017, cette adaptation d’une œuvre aussi vaste que culte sera intensément scrutée, tant elle fait figure de jalon dans la culture populaire mais aussi la science-fiction en général. Sur ces nouvelles photos prises sur le plateau et dévoilées par Kotaku, on retrouve logiquement  Scarlett Johansson, mais aussi Pilous Asbaek, qui joue un autre personnage emblématique, le célèbre Batou.

Une chose est sûre, le metteur en scène Rupert Sanders va avoir du pain sur la planche, tant il est attendu au tournant.

Ghost in the shell

Tout savoir sur Ghost in the Shell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Togusa
10/06/2016 à 09:03

Mais Mais!? Ils sont passés où les boobs!? Scarlette c'est plus ce que c'était!

JK
10/06/2016 à 00:09

Le vrai problème, c'est Scarlett... Elle est juste insupportable !! :) :) :)

Ratatak
09/06/2016 à 23:50

Elle s'appelle Kusanagi quand même...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kusanagi

yellow submarine
09/06/2016 à 23:48

il y a d'autres photos du tournage qui tournent sur le net et on voit clairement qu'il lui ont bridé les yeux. D’où les n'importe quoi.

amdsfilms
09/06/2016 à 23:35

le vrai problème ici, c'est la gueule de sa péruque ;)

kick ass
09/06/2016 à 22:20

@couille bleue
je ne vois vraiment pas où peux te mener cette mauvaise foi

kusanagi est une japonaise totalement humaine à la base qui a été entièrement "augmentée" tout au long de sa vie (les éléments organiques de son corps ont été remplacés par des implants cybernetiques).

"Kusanagi n'a pas des traits particulièrement asiatiques" , ceci est très debatable mais il faut bien savoir que la plupart des personnages de mangas et d'anime sont dessinés avec de gros yeux, c'est le style de dessin en vigueur au japon. et cela ne change rien au fait que la plupart de ces memes personnages sont japonais (même naruto!)

superman est un extraterrestre aussi et pourtant il est bien blanc.

Couille bleue
09/06/2016 à 19:15

Pour rappel, le major Kusanagi n'est pas une japonaise mais un cyborg, tout comme Sangoku n'est pas japonais mais extra-terrestre. Qui plus est, Kusanagi n'a pas des traits particulièrement asiatiques.

kick ass
09/06/2016 à 19:01

je ne suis en aucun cas un supporter du du whitewashing mais je tiens quand meme à relativiser certaines accusations qui s'abattent sur ghost in the shell .

le manga et l'anime se déroulaient eu japon ou la population est bien evidemment asiatique à une majorité écrasante. mais le film se déroule aux etats-unis (si je ne m'abuse) où la population est multiraciale et à majorité blanche. il n'y a donc rien de choquant à ce que les personnages principaux ne soient pas tous asiatiques. c'est sans doute une des raisons pour lesquelles le casting de battle angel, dont l'actrice principale sera hispanique, n'a pas déclenché d'outrage.

cela ne veut bien évidemment pas dire que'il serait anormal qu'un acteur ou une actrice asiatique obtienne le 1er role dans une adaptation de manga qui se déroulerait aux etats unis.

mais ce qui est injuste me semble plutot etre ce qui s'est passé sur l'adaptation à venir de death note : un acteur sino-americain ayant voulu auditionner pour le 1er role s'est vu refusé ce droit sous pretexte que la production ne "recherchait pas un acteur asiatique pour ce rôle". une telle discrimination ne peut aucunement justifiée.

enfin, il est normal qu'aux etats-unis où la population asiatique est relativement sous-représenté dans les médias, les acteurs asiatiques s'attendent à ce qu'avec les adaptations de mangas à venir ils aient un peu plus de marge pour etre mis de l'avant. je pense que c'est sur ce point précis que ghost in the shell interroge légitimement.

yellow submarine
09/06/2016 à 15:34

c'est n'importe quoi. ça me fait penser à l'époque ou Hollywood maquillait des acteurs blancs pour les faire ressembler à des indiens.