Ghost in the Shell reviendra très vite sur nos écrans

Christophe Foltzer | 9 avril 2017
Christophe Foltzer | 9 avril 2017

On ne peut pas dire que Ghost in the Shell soit le gros carton espéré. Pas du tout même. Avec environ 75 millions de dollars de recettes dans le monde entier, on en est même très loin. Mais c'est pas une raison pour rester sur une mauvaise impression.

Loin de nous l'idée de tirer à boulets rouges sur le film Ghost in the Shell, on a déjà écrit une critique sur le sujet et fait un dossier, le film est loin d'être une purge même s'il ne nous a pas convaincu. Et il semble que le film divise pas mal le public à en juger par les nombreuses réactions différentes sur le net. Seulement voilà, en dépit du petit débat qui s'est lancé autour du film, on ne peut pas dire qu'il attire les foules dans les salles obscures.

 

Photo Scarlett Johansson

 

Difficile cependant d'en déterminer la cause exacte. Est-ce imputable à la qualité du film en elle-même ? Ou alors ne serait-il pas lui aussi victime de la surabondance de blockbusters cette année dans les salles qui, comme on le craignait l'année dernière, allait en laisser quelques uns sur le carreau ? Il est probablement un peu tôt pour le savoir même s'il s'agit probablement d'un peu tout à la fois. Cependant, il ne faut sacrifier la bête pour autant, Ghost in the Shell n'a pas encore terminé sa vie en salles et peut encore remonter la pente.

 

Photo Ghost in the Shell

 

Cela dit, et c'est la grande nouvelle dans tout ça, la franchise GITS elle-même ne semble pas impactée par ce semi-échec puisque nous apprenons via le site Anime News Network que le légendaire studio Production I.G. (producteur des deux films d'Oshii et d'à peu près tout ce qui se fait sur le sujet) planche déjà sur de nouveaux projets dans cet univers. Alors que l'on se demande depuis un certain temps si la série Stand Alone Complex connaitra une saison 3, Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki viennent d'annoncer qu'ils travaillaient d'arrache-pied à la suite de la franchise en ce moment, sans toutefois préciser sur quel support.

Dans l'attente d'une grosse annonce qui ne devrait pas tarder, il est ainsi permis de penser que Ghost in the Shell pourrait avoir droit à un nouveau film d'animation, ou une nouvelle série, voire encore des nouveaux OAV. Ce qui est sûr c'est que, quelque soit le destin du film live au final, nous n'avons pas à nous inquiéter de l'avenir de la saga, ce qui est quand même la plus belle des nouvelles.

 

Photo

Tout savoir sur Ghost in the Shell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

HoxFox
17/06/2018 à 21:42

Reallu je suis d'accord avec toi même si je suis très bon publique

Euh!
10/04/2017 à 03:21

@alex oui tellement! S'il pouvait clore en faisant un troisième film mm si à la base ça n'avait jamais été pensé comme une trilogie.

Flash
09/04/2017 à 12:34

Est ce bien raisonnable ?

Alex
09/04/2017 à 11:07

Comme j'aimerai un troisième opus par Oshii...

Reallu
09/04/2017 à 10:51

Il y aune difference entre avoir une bonne critique et un bon score et une mauvaise critique et se faire sauver par le cinema chinois tout comme resident evil - xxx 3 reactived.... qui sont des navet .

Bref c"est pas avec une actrice connu qu"on fait un film a chaque fois , et surtout pas en inondent de partout des publicitée

votre commentaire