Ça : "Il" est revenu un autre acteur pour incarner le clown

Christophe Foltzer | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si la génèse de l'adaptation cinéma de Ca, Il est revenu est passée par toutes les tempêtes possibles et imaginables, on pensait que les choses se calmaient enfin. Mais, apparemment, il fallait un dernier coup de théâtre.

On peut raisonnablement parler d'Affaire Ca, Il est revenu, tant le film a connu toutes les galères du monde pour exister. Maintenant que le projet est enfin en bonne voie de se faire sous l'oeil d'Andres Muschietti, que le tournage est prévu cet été et que la sortie a été fixée au 8 septembre 2017, on se disait que cette fois c'était la bonne, qu'il n'y aurait plus de drame ou de mauvaise surprise.

Photo Maze Runner

Et voilà que nous apprenons que la production et le réalisateur viennent de changer d'avis sur l'interprète du terrible clown Pennywise. Alors qu'il était plus ou moins entendu que c'était Will Poulter qui prendrait la relève du génial Tim Curry, le site Heat Vision révèle que c'est finalement le comédien Bill Skarsgard qui sera sous le maquillage. Fils de Stellan Skarsgard (Thor) et frère d'Alexander Skarsgard (La légende de Tarzan), le jeune acteur de 25 ans, connu principalement pour la série Hemlock Grove, aura donc la lourde tâche d'incarner l'entité surnaturelle qui attire les enfants de Derry sous la forme d'un clown pour les manger.

Photo 2 Bill Skarsgard

Si l'on n'a rien contre le comédien, ce changement de dernière minute est quand même regrettable puisqu'il marque la disparition du seul point sur lequel le précédent réalisateur, Cary Fukunaga, et le studio étaient tombés d'accord. On ne connait d'ailleurs pas les circonstances exactes de ce changement de casting et c'est d'autant plus étonnant qu'il a toujours été dit que malgré les remouds du film, Will Poulter resterait à bord quoi qu'il arrive.

En tout cas, il va, de fait, falloir s'attendre à un clown très différent. On croise les doigts pour qu'il soit aussi drôle que terrifiant.

Pennywise - Il est revenu

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y Boy
04/06/2016 à 08:37

Aussi drôle que terrifiant ? Drôle ? Vous n'avez pas lu le bouquin, vous...

Mad
03/06/2016 à 15:11

Eh bien tant mieux.

Will Poulter n'a vraiment pas la gueule de l'emploi, tandis que Bill Skarsgard a quelque chose dans le regard. Je le sens bien!

Par-contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi fallait-il un jeune de 25 ans pour incarner Pennywise. Je ne comprend pas ce choix et ce raisonnement. Un acteur de 40/50 ans pour jouer l'entité était tellement plus évident..