Le Labyrinthe se fait attendre et pas qu’un peu...

Laure Weise | 30 mai 2016
Laure Weise | 30 mai 2016

Mieux vaut tard que jamais, dit le dicton… Après l'annonce d'un report "indéfini" du film Labyrinthe 3, suite aux blessures de l’acteur principal en mars dernier, la nouvelle d'une sortie de ce troisième volet de la saga se faisait attendre. Et bien, maintenant on sait que l’on va attendre, attendre et attendre.

 

retard

 

Il va falloir s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures de Thomas, Newt, Teresa et les autres. Suite au grave accident subi par la star des films Labyrinthe, Dylan O’Brien, la sortie du troisième volet a été repoussée. Et la vraie mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas d’un délai de quelques semaines ou mois, non bah non, c’est en année ! La nouvelle date de sortie est programmée près d’un an après la précédente…

Victime de "commotion cérébrale, d’une fracture du visage et de lacérations", Dylan O’Brien se remet doucement de ses blessures, mais leur gravité implique un report important concernant la date de sortie de Labyrinthe : Le remède mortel. Aujourd’hui, la Fox a justement dévoilé la nouvelle date, et elle a de quoi décevoir : le film ne sortira que le 12 janvier 2018, rapporte Deadline ! A l’origine, Le Labyrinthe 3 devait sortir au cinéma en février 2017. Un délai compréhensible dû aux blessures de la tête d’affiche mais un an de retard, la pilule sera néanmoins dure à avaler pour les fans qui avaient déjà bien du mal à attendre le prochain opus.

 

trailer

 

La question d'une opération de com se pose, même si la cause du report de la date de sortie est tout à fait sérieuse et aurait même pu virer au drame. Sauf que ce timing n'est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde, en effet les autres stars de Labyrinthe 3: le remède mortel, ont ainsi d'ores et déjà d'autres obligations qui pourraient ne pas être compatibles avec ce report. A l'image de la jeune Kaya Scodelario, qui a décroché une place dans le casting du prochain épisode d'une autre saga à succès, Pirates des Caraïbes; ou encore de Aidan Gillen, qui incarne Petyr Baelish dans Games of Thrones.

Cette nouvelle annoncée par la Fox, pourrait bien être fortement optimiste et nous ne sommes pas à l’abri d’une autre mauvaise nouvelle de ce genre. On n’est pas prêt de le voir ce remède mortel…

 

retard

commentaires

KLM
31/05/2016 à 11:01

@Hasgarn

A priori c'est le job des médecins, qui ont d'ailleurs fait décaler le tournage après le premier retard. C'est moins le job d'un site ciné, qui va naturellement plus questionner la date de sortie, l'agenda global de la prod... et pas pleurer sur la blessure d'un acteur.
Donc si tu t'en fous de tout ça, c'est ton droit, mais permets moi de m'en foutre de ton "un poil choqué" franchement. L'année dernière Olivia Jackson a été amputée suite à un accident sur le tournage de Resident Evil, là c'était sérieux, sans même avoir à imaginer ou s'emballer.

Hasgarn
31/05/2016 à 09:35

Je suis un poil choqué.
Personne ne se demande si le jeune acteur a besoin de ce temps pour se remettre ?
Non parce qu'on ne se remet pas comme ça d'un accident de voiture tout de même.
Alors le calendrier des autres acteurs, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !

votre commentaire