Le tournage du Labyrinthe 3 suspendu définitivement !

Christophe Foltzer | 30 avril 2016
Christophe Foltzer | 30 avril 2016

Mi-mars, le tournage du Labyrinthe 3 avait frôlé le pire avec le terrible accident qui a failli coûter la vie à sa star Dylan O'Brien. Alors que le comédien se remet doucement, il ne sera finalement pas en mesure de reprendre le travail.

On imagine sans peine combien la décision a dû être difficile à prendre, surtout pour un film de ce calibre, attendu par les fans et nanti d'un budget conséquent. Mais parfois, la réalité se rappelle à nous et on ne peut pas lutter. Après l'accident de Dylan O'Brien il y a un peu plus d'un mois, les choses semblaient pourtant rentrer dans l'ordre, doucement mais sûrement.

Un planning avait été aménagé pour permettre au comédien en pleine convalescence de rejoindre progressivement le tournage qui, bien qu'il accuserait un retard certain, n'était pas remis en cause. D'autant que la date de sortie du film n'avait pas bougé et était toujours calée le 17 février prochain.

Photo Dylan O'Brien

C'est donc avec une énorme surprise que nous apprenons de la bouche même de l'attachée de presse de l'acteur que, finalement, le studio a décidé d'arrêter le tournage :

"Ses blessures sont très sérieuses et il a besoin de plus temps que prévu pour récupérer. Le tournage de Labyrinthe a déjà été reporté de plusieurs semaines pour lui permettre de revenir en pleine forme. Nous souhaitons à Dylan le meilleur ainsi qu'une récupération rapide et nous espérons pouvoir reprendre le film rapidement."

Il n'empêche que l'équipe technique et le casting ont été renvoyés chez eux et que le tournage a été définitivement suspendu. Même si nous espérons que la production reprenne, de gros problèmes de compatibilité d'agendas risquent d'émerger rapidement, techniciens et comédiens étant engagés sur d'autres films. Le préjudice financier considérable subi par la production risque de l'échauder. Et même si les assurances devraient amortir une partie des pertes, cela sera-t-il suffisant pour relancer la machine ?

 

Le Labyrinthe 2

commentaires

Copeau
04/05/2016 à 20:36

Oui, c'est exactement ça...je préfèrerai qu'ils disent que ces titres à clic sont une nécessité pour eux ..s'ils veulent rester à flots...plutôt que faire les faux naïfs qui s'en rendent pas compte...ça c'est trompeur et décevant !

Fennec
04/05/2016 à 16:49

" il a pu nous arriver de commettre des maladresses mais jamais avec l'intention de tromper le lecteur"

Euh non, mais s'il vous plait, arrêtez.

Dites nous n'importe quoi, mais pas ça. Vous SAVEZ que vous faites des titres putaclic. Les lecteurs s'en plaignent depuis des lustres. Je peux tout entendre sur la complexité de votre job, mais pas ça.

"tout en étant à l'écoute des critiques ou des suggestions de nos visiteurs"

Oui, s'il vous plaît, il serait temps.

JK
03/05/2016 à 09:55

Bon, ça y est, maintenant que la news est passée, et que vous avez même répondu aux commentaires, vous ne pouvez plus dire que c'est une erreur d'inattention / de traduction, vous pouvez peut-être changer le titre, non ?
Comme quelqu'un vous l'a déjà fait remarquer, "delayed indefinitely" veut dire suspendu (ou reporté / retardé) indéfiniment. Pas définitivement. C'est un seul mot mais il change complètement le sens de votre titre.
Le racolage, quand c'est sexy, c'est sympa, mais ça c'est du mensonge. Ou si c'était inconscient, c'est juste faux.
Juste un clique sur "edit" pour faire preuve d'intégrité...

Copeau
02/05/2016 à 11:25

Pour faire suite à la réponse de La Redaction...donc voilà, c'est bien ce que je disais, les temps sont durs, vous avez besoin de clics sous peine de perdre le soutien même du proprio...et adieu les sousous....et donc vos titres jouent sur les nuances trompeuses, les superlatifs inutiles pour attirer le chaland...et je pense que ça, même ceux qui se plaignent peuvent comprendre...c'est de bonne guerre.
Allez courage les gars ! si cela suscite tant de réaction, c'est que même vos détracteurs vous aiment !

The Shell
02/05/2016 à 11:18

http://braindamaged.fr/2016/05/01/le-labyrinthe-3-tournage-reporte-apres-laccident-de-dylan-obrien/

Voilà eux ils font bien les choses et ne disent pas n'importe quoi dans leurs titres...

Sérieux j'aime bien EL mais soyez plus rigoureux !!!

La Rédaction - Rédaction
02/05/2016 à 00:31

Nous produisons une vingtaine de news par jour avec une équipe réduite qui doit en plus assurer la gestion des réseaux sociaux du site. Pour chacun d'entre eux, nous devons trouver une façon adaptée de présenter et intituler chaque news. C'est un exercice compliqué et il a pu nous arriver de commettre des maladresses mais jamais avec l'intention de tromper le lecteur. Nous avons le sentiment de livrer un travail honnête, ce qui ne nous empêche pas de nous remettre en question.
Quant au modèle économique, il n'existe malheureusement pour le moment aucun exemple d'expérience alternative réussie au modèle gratuit. GK ne pourrait survivre sans le financement apporté (pour le moment) par son groupe propriétaire. Et EL, malgré son train de vie modeste, est encore déficitaire. A court terme, le modèle de l'abonnement est semble-t-il destiné à devenir l'alternative proposée aux internautes équipés d'adblockers qui se verront bientôt interdire l'accès aux contenus. Cf. les mouvements en cours sur les grands sites d'informations généralistes.

SG
01/05/2016 à 21:44

@Neo
LOL

Neo
01/05/2016 à 21:27

Pareil! Pour retrouver le EL de la grande époque, je veux bien sortir la CB.

Après, on a toujours digitalciné pour se consoler...

Netsplit
01/05/2016 à 17:39

Je serais d'accord pour payer mensuellement une certaine somme ( Disons entre 3 et 5 e ) pour un site d'info ciné serieux , complet et n'ayant pas recours a des titres racolleurs dans le seul but de generer du clique et de la page vue .

Gamekult a choisie ce modele , ils sauvent le site et sont largement moins depedant d'une publicité qui soit gache la lecture du site , soit n'est pas vue grace aux adblock .

Dans tout les cas , Chez EL vous devriez faire attention et avoir une reflexion sur votre modele economique . Si les gens peuvent trouver facilement des infos ( ou non informations pour le coup ) ailleurs , il n'y a plus d'interet a venir sur ce site . et la course au clique via des titres racolleurs , vous vous doutez bien qu'a moyen termes , vous aurez un retour de baton .

Copeau
01/05/2016 à 17:29

Moi j'aimerai que @la_redaction nous dise avec la plus grande sincérité qu'ils choisissent des titres racoleurs car les temps sont durs pour a presse en ligne...que chaque jour, ils se bouffent les doigts d'en arriver là, que ça ronge leur esprit si critique de la société de consommation, mais qu'ils n'ont pas le choix...faut bien vivre....dites nous plutôt cela et non pas que vous vous "efforcer de proposer un contenu équilibré" en toute circonstances, et moi c'est avec plaisir que je cliquerai sur vos titres bien foireux...en me disant, allez les gars, on vous aime, on sait que c'est dur !

Plus

votre commentaire