Le Kingpin sera-t-il dans Spider-Man : Homecoming ?

Christophe Foltzer | 23 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les rumeurs vont bon train concernant le nouveau film Spider-Man, et on le comprend puisqu'il s'agit quand même d'un évènement. Le premier film solo de Spidey enfin de retour chez Marvel, il faut que ça reste dans les mémoires.

Si l'on parlait ce week-end de la possible participation de Michael Keaton dans Spider-Man : Homecoming, après que Marvel ait réussi à trouver un terrain d'entente sur le nombre de zéros à mettre à son chèque, on ne sait toujours pas quel rôle il va interpréter. Alors qu'on le voyait bien dans celui du Vautour, et que le mystère reste complet,, quelques lecteurs avisés de notre site ont laissé entendre qu'il ferait un parfait James Jonah Jameson. Et, à la réflexion, ce serait même une très bonne idée.

Le vautour

Mais Spider-Man : Homecoming n'aura pas qu'un seul super-villain puisque plus tôt dans la semaine, une étrange rumeur a commencé à enfler sur le net : Wilson Fisk, le terrible Kingpin de Daredevil serait également présent au casting. Ce qui serait plutôt logique puisque le gros homme a commencé son combat contre la justice en s'en prenant au Tisseur avant de se limiter à Hell's Kitchen. Là où ça devenait intéressant, c'est que la rumeur voulait que ce soit Vincent d'Onofrio qui reprenne son rôle magistral de la série de Netflix, ce qui serait on ne peut plus normal puisque, contrairement à DC Comics, les univers ciné et télé de Marvel ne sont pas séparés.

Kingpin 2

Une rumeur que vient pourtant de démentir le comédien sur Twitter :

"Désolé les copains mais c'est une surprise pour moi. Ce serait génial mais je ne pense pas que cela arrive."

Alors certes, nous sommes un peu tristes, d'autant que l'inclusion d'un personnage de l'univers télé dans un film Marvel aurait été une grande première pour le studio (on ne parle pas de l'Agent Coulson qui a fait le chemin inverse), mais peut-être que tout espoir n'est pas perdu puisque D'Onofrio a tweeté quelque temps plus tard un deuxième message en signe de clin d'oeil appuyé :

"J'adore tout ce mouvement autour de moi faisant Spider-Man. Parlez-en à Marvel !"

Une manière de dire qu'il reste un espoir ?

Kingpin

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
2cloo
23/05/2016 à 23:40

@ Corleone merci, mais je n'arrive pas tout le temps à être précis, la chance finit toujours par tourner ;)

corleone
23/05/2016 à 23:27

2cloo>(sans vouloir te faire enfler les pieds lol...) encore un argumentaire précis comme toi et quelques très rares intervenants dans ce site savent le faire.

2cloo
23/05/2016 à 21:07

Charlie Cox m'à décu dans Dare Devil. Générique au possible, un fossé énorme avec sa prestation dans Boardwalk Empire. J'en arrive à me demander si ce n'est pas un acteur qui a besoin d'un bon directeur d'acteurs. Après, pour sa défense, tous les rôles de gentils sont des clichés ambulants, ses deux compères sont atroces, un jeu d'acteur appuyé digne de Beverly Hills, voire pire ;).
L'épisode où le Punisher kidnappe Daredevil est le meilleur exemple du contraste d'écriture entre les bons et méchants. Big Pun à un argumentaire solide et une prestation habitée, Dare Devil à des réponses dignes d'un ado qui rêve de devenir un avocat du genre, tuer, c'est mal. Putain, c'est un avocat qui n'a aucun talent oratoire, complètement perdu face à ce fanatique et qui n'a aucune réponse tangible ou crédible. J'ai complètement lâché à partir de là et j'ai fini la saison avec désinterêt.
Et je ne comprends pâs du tout l'engouement pour ses scènes de baston. A part les plans séquences respectifs à chaque saison, toutes les scènes de tape sont pauvres, on voit les faux coups à des lieues et c'est d'autant plus affligeant que ces tatanes sont limites des personnages secondaires tant il y a de bastons...

En ce qui concerne baleine, il a les épaules pour un rôle cinéma mais j'ai de forts doutes quand à son trasfert. Je serai preneur :)

corleone
23/05/2016 à 11:54

Ensuite, vincent d'onofrio est tout à fait spectaculaire dans la peau de wilson fisk dans daredevil, C'est le moins qu'on puisse dire, je pense que c'est meme lui qui dès le départ a attiré autant d'audiences à la série(je sais pas pour vous mais charlie cox ne m'impressionne pas trop). L'introduire dans un film marvel serait très cool histoire de le renvoyer la balle!

corleone
23/05/2016 à 11:46

trashyboy> ouais je l'avais déja dit dans l'article précédent concernant ce meme sujet, verifiez un temps soit peu vos infos avant de les balancer, c'est accablant de voir autant d'amateurisme sur ce site cinéma qui à quand même pas mal roulé sa boss depuis...

Gooby
23/05/2016 à 10:11

Sans compter que c'est un énième article inutile de plus, vous devenez assez navrants EcranLarge.

Christophe Foltzer - Rédaction
23/05/2016 à 09:41

Notre rédacteur a été châtré puis exécuté pour cette erreur impardonnable. La facture de la balle a été envoyée à sa famille. Merci de votre vigilance, l'erreur a été corrigée.

Trashyboy
23/05/2016 à 09:32

Euh... Vous n'en avez pas marre de dire que le Vautour va être interprété par Adrian Toomes, puisque c'est le nom du Vautour justement... ça relève de l'amateurisme complet, à un niveau jamais atteint!!!