Michael Keaton ne sera pas le grand méchant de Spider-Man : Homecoming

Christophe Foltzer | 22 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si les débuts de Spider-Man dans l'univers ciné de Marvel semblent couronnés de succès à l'occasion de son apparition dans Captain America : Civil War, ce qu'on attend tous, c'est bien évidemment son nouveau film solo. Et il commence avec une mauvaise nouvelle.

La nouvelle avait fait grand bruit il y a une semaine : Michael Keaton serait en négociations pour incarner le super-vilain de Spider-Man : Homecoming. Immédiatement, le calcul était fait dans notre tête : Si Keaton participait au film, il ne pouvait que le faire sous la forme du Vautour. Un raccourci psychologique certain puisqu'il convoque autant Batman que Birdman et nous faisait penser que pour le comédien, les super-héros étaient fatalement pourvus d'ailes. Mais on est quasiment surs que les studios pensaient la même chose, on n'avait pas trop honte de notre théorie pourrie.

Le vautour

Sauf que voilà, la réalité étant ce qu'elle est, nous nous heurtons aujourd'hui à une bien mauvaise nouvelle. En effet, le site ComingSoon vient d'annoncer le plus sérieusement du monde que Michael Keaton ne serait au final pas dans le film. La raison ? Les négociations avec le studio n'auraient pas abouties. Difficile de savoir s'il s'agit d'un problème d'agenda ou des questions de salaire, mais les faits sont là, Spider-Man : Homecoming se fera sans lui.

Alors, certes, c'est bien triste tout ça, mais ne perdons pas espoir, Marvel a probablement d'autres tours dans son sac. Et comme le film sera tourné cet été pour une sortie prévue chez nous le 28 juillet 2017, on peut s'attendre à un nouvelle annonce fracassante dans très peu de temps.

Photo Spider-Man

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gody
22/04/2016 à 13:28

Ca l'aurait d'ailleurs rabaissé de participer a ce prétentieux "spiderman rentre a la maison". Vu le tournant admirable que prend sa carrière ces dernières années, il doit naturellement faire très attention a ses choix de roles. En tout cas, arnold schwarzenegger devrait lui demander conseil.

Beerus.
22/04/2016 à 10:13

Je rigole si Warner le fait signer pour un film DC Comics. Ça serait le troll ultime. ^^