La Chute De Londres : Morgan Freeman assume d'avoir fait le film pour gagner plein de dollars

Sophie Sthul | 4 mars 2016
Sophie Sthul | 4 mars 2016

En pleine promo de La Chute de Londres (dont la critique est ICI), Morgan Freeman a formulé à une question classique une réponse très inattendue.

Morgan Freeman est un des acteurs américains les plus populaires qui soit. Et quand il fait un film pour payer ses impôts, il l’assume. Les journalistes ne sont pas habitués à tant de franchise de la part de ceux qu’ils interviewent. On imagine par conséquent que quand Digital Spy s’est entretenu avec lui au sujet de La Chute de Londres, son interlocuteur ne s’attendait pas à ce que l’artiste évoque aussi crument son rapport à l’argent.

Lorsque la journaliste demande à Morgan Freeman pourquoi il est aussi « attiré » par la franchise où Gerard Butler flingue à tout va, le comédien n’y va pas par quatre chemins et chantonne « Money money money », avant de préciser sa pensée.

Photo Gerard Butler

« Ces grosses productions, ces films d’action à gros budgets, paient bien. Les gratifications sont importantes. Vous avez un film que les gens vont voir, auquel ils réagissent, ce sont des films qui rapportent.

Ils remboursent leur budget. Le studio, Lionsgate, ils vont pouvoir refaire un autre film tout de suite, mais vous ne savez jamais quand ils vont vous rappeler, vous. »

Pour le coup, on se félicite de cette réponse censée et sincère, qui change des discours promotionnels trop creux. Pour retrouver notre critique de La Chute de Londres, en salle depuis le mercredi 2 mars, c’est par ICI.

commentaires

A
06/03/2016 à 20:22

Par contre le film est vraiment pas génial, je m'attendais pas à mieux que white house down, mais là c'est un peu décevant

del oise
06/03/2016 à 17:40

coul

Zanta
06/03/2016 à 01:00

Ca se trouve, il pensait la meme chose en signant pour Batman Begins...
Avant de réaliser que Nolan allait amener la franchise vers les hauteurs qu'on connait.

maxleresistant
04/03/2016 à 21:53

Aucune honte à travailler pour l'argent.
99% des gens font la meme chose.

Dirty Harry
04/03/2016 à 15:16

Take the money and run...au moins un qui n'ira pas pleurer en allant encaisser son chèque à la banque.

votre commentaire