Gerad Butler va péter Washington dans Angel Has Fallen, la suite de la Chute de Londres

Christophe Foltzer | 27 octobre 2016
Christophe Foltzer | 27 octobre 2016

Les gros films bourrins avec des stars ont le vent en poupe en ce moment et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. Après John Wick et Jack Reacher, c'est au tour de Mike Banning de revenir.

Comme on a plutôt tendance à voir le bon côté des choses, nous préférons voir dans la pénurie actuelle d'idées originales l'occasion de se payer une bonne tranche de films décérébrés et bourrins. Un peu comme si les années 90 et Steven Seagal étaient de retour, mais pétés de thunes. Et forcément, quand on dit ça, on pense immédiatement à La Chute de la Maison-Blanche, l'actionner frappadingue qui casse tout à Washington avec Gerard Butler en mode Navy-Seals des beaux quartiers.

Et il faut croire que la suite, La Chute de Londres, a su convaincre le public et la production puisque la mise en chantier d'un troisième épisode vient d'être annoncé. Variety vient en effet de révéler que la société de production Millenium venait de lancer Angel has Fallen, nouvelle aventure de Gerard Butler empreinte de délicatesse et de poésie comme on peut s'en douter.

 

trailer

 

A la manière d'un Tak3n, ce nouvel opus devrait quelque peu bousculer nos habitudes puisque cette fois, Mike Banning ne devra pas sauver un quelconque politique soi-disant important du monde libre mais bel et bien ses propres fesses puisqu'il serait la cible prioritaire d'un nouveau complot terroriste. Ce qui n'est quand même pas de chance il faut bien l'avouer, pas moyen de tuer tranquille en ce moment.

Si le tournage est prévu au courant du premier semestre 2017, nous ne savons pas encore à l'heure actuelle si Morgan Freeman et Aaron Eckhart seront encore de la partie et, franchement, on l'espère de tout coeur, ce serait dommage de ne pas faire un troisième épisode et de ne pas convoquer le reste de la famille.

 

trailer

Tout savoir sur La Chute De Londres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Vomiton
27/10/2016 à 14:39

je n'avais pas vu le film avec Tatum , je l'ai commandé en Blu rau et oh mon Dieu ! mais quel daube se film ! une vrais purge !
loin tres tres loin de la version avec Butler !
hate de voir cette suite !

R90
27/10/2016 à 13:55

Opinion pas très populaire : je préfère le Emmerich avec Tatum, à La Chute avec Butler. De loin.

Mordhogor
27/10/2016 à 13:21

Excellente nouvelle ! Banning est l'héritier de McClane ! Ah, le doux son des nuques brisées, des impacts de balles et les couteaux qui te percent la chair ! Miam ! Butler y est beaucoup plus convaincant que le pauvre Tatum qui s'était essayé au copier/coller sur un sujet similaire au premier film.

votre commentaire