La Chute du Président : le monde a besoin d'une suite, selon Gerard Butler

Mathias Penguilly | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 10:59
Mathias Penguilly | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 10:59

L'acteur écossais ne veut plus lâcher le personnage de Mike Banning. En pleine épidémie de Covid-19, devra-t-il empêcher la Chute de l'OMS ?

Depuis son rôle de Léonidas dans la fresque antique 300 de Zack SnyderGerard Butler a enchaîné les super-productions d'action. Avec Gégé Butler dans les parages devenu adepte d'une justice expéditive, des gros fusils d'assaut et du brisage de rotules, ça ne rigole pas et les méchants d'Hollywood n'ont qu'à bien se tenir !

Récemment à l'affiche de la trilogie La Chute de... (entamée en 2013 avec La Chute de la Maison Blanche, puis poursuivie avec La Chute De Londres en 2016 et La Chute du Président en 2019), Butler semble nostalgique de son protagoniste et voudrait le faire revenir

 

photo, Gerard ButlerUn rôle qui lui va comme un g... gilet par balles !

 

Il faut dire que Mike Banning est devenu le rôle-type des personnages que Butler incarne. Anti-héros bourru, athlète macho prêt à mouiller le maillot, standard de virilité sous stéroïdes... dans chacun de ses derniers films, on a retrouvé une variation de cet archétype, parfois dans un personnage un poil plus méchant (Criminal Squad), parfois un poil plus plan-plan (Greenland, où il incarne un père de famille en mode 'survivant').

L'acteur est tellement amoureux de ce Mike qu'il nourrit d'ailleurs déjà l'idée de le faire revenir comme il l'a dit à Entertainment Weekly (aux côtés de Ric Roman Waugh, réalisateur de Greenland et de La Chute du Président) :

"Je pense qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, nous avons besoin de [Mike Banning]. Il doit revenir. Oui, je pense que vous verrez un autre [film de la saga La Chute de...]. Nous sommes en train de jouer avec une autre idée vraiment fantastique en ce moment même, et dont nous ne pouvons évidemment pas trop en dire..."

 

Photo Gerard ButlerOn ne sait pas vraiment si c'est la barbe ou le badge qui lui manque le plus...

 

Une annonce à demi-mot très mystérieuse, mais qui devrait néanmoins ravir les fans de la garde rapprochée du président américain. Pourrait-on voir Banning oeuvrer en pleine crise pandémique ? L'acteur n'en a pas dit plus pour l'instant...

En revanche, l'acteur a également annoncé lors de cet entretien qu'il allait prochainement retrouver son rôle de Big Nick puisqu'une suite de Criminal Squad serait dans le tuyaux (et devrait être tournée de notre côté de l'Atlantique !). Il a ainsi déclaré que le réalisateur et scénariste Christian Gudegast lui faisait parvenir des pages de scénarios tous les jours.

En attendant d'assister au retour de ces personnages, Gerard Butler sera à l'affiche de Greenland dont la sortie a été maintenue, pour l'instant, au 12 août 2020 (où il se battra au box-office avec le très attendu Tenet de Christopher Nolan). Il devrait par ailleurs retrouver Ric Roman Waugh sur le tournage de Kandahar, un nouveau film d'évasion dont on ne sait pas grand-chose, pour le moment.

 

photo, Gerard ButlerÀ l'affiche de Greenland, Gégé Butler va essayer de sauver sa famille... de l'Apocalypse. Rien de moins.

commentaires

Reallu
29/06/2020 à 20:44

Sinon criminal squad ausi etait bien avec 50 cent

Reallu
29/06/2020 à 20:43

A part 300 et que justice soit faite qui etait tres bien , il na jouer que dans des navet a moyen et gros budget , mais bon ça doit tres bien payer

Pseudo1
29/06/2020 à 14:21

Une suite à Criminal Squad, je dis oui !
Bien hard-boiled ce film, je m'attendais pas à ça.

Quaker77500
29/06/2020 à 13:46

Sacré gégé toujours prêt à tenter de sauver le monde (et sa carrière)

TomatoCan
29/06/2020 à 12:09

Bien d'accord avec la remarque de sylvinception. Ce type est au mieux le Chuck Norris de notre époque, et encore... On pourrait entièrement le remplacer par une boîte de conserve.

sylvinception
29/06/2020 à 11:40

On a surtout besoin de ne plus voir ta tronche de teubé au ciné.
Merci d'avance.

votre commentaire