La Chute de... Gerard Butler, qui récidive dans le nanar d'action stéroïdé

Mathias Penguilly | 22 juin 2020
Mathias Penguilly | 22 juin 2020

Gerard Butler a trouvé son réalisateur fétiche ! Après Greenland et La Chute du Président, il retrouvera Ric Roman Waugh sur un nouveau film de gros dur.

Depuis qu'il a interprété le Roi Léonidas dans 300, la fresque antique de Zack Snyder, l'acteur écossais nous a habitués à un cinéma d'action un peu bourrin qui ne lui a pas valu que des compliments. Si on se fie aux scores des films recensés sur le site Metacritic, il fait même partie des cinq acteurs masculins avec la pire filmographie ses dernières années (aux côtés de Mike Epps et Josh Duhamel).

 

 

Photo Angelina Jolie, Gerard ButlerNe te fais pas d'idée Angie, Gerard préfère toujours la compagnie de Ric

 

Si certains ont été de beaux succès au box-office, il a quand même participé à de bons gros navets hollywoodiens à l'image de Machine Gun ou encore de Geostorm (vous pouvez retrouver nos critiques ici et ). La Chute du Président ne fait pas trop exception : lors de sa diffusion l'été dernier, la suite des aventures de Mike Banning (après La Chute de la Maison Blanche et La Chute De Londres) a réalisé un résultat correct au box-office (147 millions de dollars de recettes pour un budget hors marketing de 40 millions, soit un résultat net plus ou moins équivalent aux deux films précédents).

Qu'on se le dise, c'est quand même pas beaucoup plus qu'un film d'action bien bourrin comme la filmo de Gégé Butler en est bourré. Quitte a en retenir quelque chose, c'est sur ce tournage qu'il a rencontré Ric Roman Waugh, un réalisateur qu'il ne souhaite plus quitter.

En effet, les chroniques du Marché du film de Cannes 2020 (organisé virtuellement cette année à cause de la pandémie de Covid-19) ont révélé qu'un nouveau long-métrage du cinéaste avait été acheté, avec en tête d'affiche... Gerard Butler évidemment ! Alors que Greenland, leur dernier film ensemble doit arriver sur grand écran en août prochain aux États-Unis, une nouvelle collaboration est donc déjà prévue sous le titre cryptique de Kandahar.

 

photo, Gerard ButlerAprès avoir fait le ménage à Washington, Gérard Butler s'offre des vacances bien sanglantes dans le désert

 

L'intrigue se concentrera autour de Tom Harris, un agent secret de la CIA en mission au Moyen-Orient, qui voit sa position précarisée par la fuite de données (inspirée de celle initiée par Edward Snowden). L'agent doit alors s'enfuir à partir de la ville de Kandahar d'où l'armée américaine va l'extraire. Sauf qu'on imagine bien qu'entre temps, il y aura beaucoup de monde à dézinguer, des rebelles moyen-orientaux aux officiers corrompus.

Les prémisses du film ne sont pas sans rappeler le scénario de Greenland dans lequel la famille du personnage de Gerard Butler cherche à atteindre un bunker au Groenland pour fuir l'apocalypse. Pas de météorite cette fois-ci, mais encore un périple en territoire hostile promettant de belles scènes d'action pour un acteur qui ne semble pas savoir faire beaucoup plus que jouer au pistolet.

Produit par la société Thunder Road Films (Sicario, John Wick, Gods of Egypt, mais aussi... A Star is Born), rien de plus n'a été dévoilé concernant le film pour le moment.

 

Photo Gerard ButlerPourquoi Gerard Butler ne montre-t-il plus les abdos ? Un petit complexe de quinqua ?

commentaires

007
24/06/2020 à 21:42

gege aurait pue etre 007 domage rdv manquer

Papito
24/06/2020 à 14:03

C'est l'un des meilleurs acteurs d'action des années 2000 et on le préfère dans ce registre arrêtez vos critiques y'a pas mieux que lui

Crise2nerf
24/06/2020 à 12:03

Perso je trouve les film à Gégé divertissant. Ultimate game, 300, la trilogie La chute sont de bons plaisir coupable. Puis faut dire ce qui est, on a pas forcément l'envi de le voir dans un autre registre. Les film d'auteur chiant à mourir, non merci.

Manu
24/06/2020 à 09:05

Butler (qui a pris un gros coup de vieux et quelques kg) était tellement ridicule dans La Chute du Président, souvent doublé dans les scènes d'actions, apparaissant à moitié dans l'ombre. Je me souviens de ce passage où son perso essaye de passer par dessus une clôture. scène filmée de dos ou alors juste au niveau des jambes, on aurait dit un film de Steven Seagal.

DL 19
23/06/2020 à 21:35

Gérard Butler est un acteur sous-estimé (pourquoi ?), mais qui tourne souvent de très bon film d'action, comme par exemple "La Chute de la maison Blanche" (malgré certaines invraisemblances, il y en a, s'y peu ????), l'excellent Hunter Killer ou encore l'excellent Criminal Squad, ect..
L'un des meilleurs acteurs de film d'action de cette décennie, digne successeur de Stallone, Schwarzenegger, ect..

Ludo
23/06/2020 à 20:42

Ah il faut vraiment arrêté avec votre obsession d'étiqueter tout le.monde de has been Butler est un vrais putain d'acteur une face qui est compatible avec ces rôles avec un vrais charisme regarder Bruce Willis c'est pareil faut vraiment arrêté ça sous prétexte qu'il fait toujours blés mêmes genre de film !!!!

Désaccord
23/06/2020 à 17:48

les film de butler ne sont pas des star wars ,avatar,où des star trek pour des box office à gros profit. Mais c'est films d'action sont dans les meilleurs des années 2000 ,moi je considère que butler est dans la tranche de bruce Willis qui a été l'acteur de la fin du siècle dernier. quand le box office à fait 3 fois le coût de production personne ne peut chialer. !!!

tonton Strange movies
23/06/2020 à 14:55

Je suis peu friand des récents films d'action Us - qui font pâle figure à coté des The raid ou autres films coréens- mais j'avoue avoir un faible pour la trilogie la chute - surtout celle de Londres, marre des rosbeefs, non je déconne

Diine
23/06/2020 à 14:29

Ahh mon Gérard un vrai homme..
Ça c'est de l'acteur.

l'autre
23/06/2020 à 10:48

Vas-y mon Gégé des comme toi il en reste de moins en moins !

Plus

votre commentaire