Greenland : le film catastrophe affrontera Tenet et Mulan au cinéma

Mathias Penguilly | 12 juin 2020 - MAJ : 12/06/2020 15:42
Mathias Penguilly | 12 juin 2020 - MAJ : 12/06/2020 15:42

Entre Tenet et Mulan en ce mois de juillet, la concurrence sera particulièrement rude en salles, mais Greenland n'a peur de rien.

Réalisé par Ric Roman Waugh, un ancien cascadeur reconverti à qui on doit déjà Infiltré et Shot Caller, le nouveau film catastrophe Greenland sera le moyen pour le cinéaste de retrouver Gerard Butler (qu'il a déjà dirigé dans La Chute du Président), dans un nouveau film d'action bien bourrin. L'acteur écossais y partagera l'écran avec Morena Baccarin, récemment vue dans le rôle de Vanessa Carlyle dans les deux films Deadpool, ainsi que dans le rôle du Docteur Lee Thompkins la médecin légiste de la série Gotham (Fox). 

L'intrigue racontera l'histoire de la famille de John Garrity (Butler donc), sa femme Allison et leur fils Nathan. alors qu'une comète se dirige droit sur la Terre. Les trois protagonistes entament alors un dangereux périple pour se mettre à l'abri, dans un bunker au Groenland ("Greenland" en anglais), mais ils ne sont pas les seuls à vouloir s'abriter dans ce sanctuaire. La panique va monter autour d'eux et il faudra se battre pour se protéger de l'apocalypse.

 

photo, Ryan Reynolds, Morena BaccarinUne fois encore, Morena Baccarin jouera "la femme de"

 

Pour l'instant, une bande-annonce a été publiée, montrant les impressionnantes scènes de panique et des effets spéciaux grandioses. Dans cette atmosphère de fin du monde, le film catastrophe de l'été risque lui aussi la cata au box-office tant il y a du lourd face à lui. Initialement prévue la semaine du 12 juin, le film sortira finalement au milieu de l'été le 31 juillet prochain.

Une date de sortie étonnante puisqu'elle arrivera seulement deux semaines après Tenet, la nouvelle superproduction de Christopher Nolan, et une semaine après le très attendu Mulan, dont la sortie a été décalée depuis le mois de mars. Une sortie uniquement américaine pour le moment puisqu'en France, aucune nouvelle date n'a été fixée pour le moment, à notre plus grand malheur.

Pour vous donner une idée de quoi attendre de cette nouvelle collaboration Waugh-Butler, notre critique de La Chute du Président est juste ici.

 

photo, Gerard ButlerGerard Butler, prêt à en découdre avec Mickey et Christopher Nolan

commentaires

Tartuffe
18/06/2020 à 12:18

Butler????
On dirait sur la photo un ado en pleine crise d'acné !!!


17/06/2020 à 10:35

Perso, j'ai hâte de voir Mulan. Le reste ne m'intéresse pas.

BoozeFIlms
14/06/2020 à 10:32

Je souhaite un carton à Mulan. C'est pas tous les jours que Disney met à la tête d'un de ses films une héroïne asiatique et le succès du film peut donner des idées aux autres studios sans compter le modèle féminin fort que cela peut donner aux petites asiatiques.

Par contre, je n'ai jamais compris l'intérêt pour les studios de faire s'affronter leurs gros films ensemble...

Kelso
13/06/2020 à 12:27

Perso Mulan ne m'intéresse absolument pas, Tenet non plus, Greenland sera peut-être la surprise et sera le carton de l'été, je lui souhaite en tout cas, ça manque les gros films catastrophe à l'ancienne.

Rorov94
12/06/2020 à 23:43

MULAN va se prendre une br....!
TENET va cartonner.
GREENLAND sera un outsider.
Tel es mon pronostique.

dunadan72
12/06/2020 à 23:05

Vous avez vu la tête de Butler sur la dernière image ? Il va les démolir Mulan et Nolan ???? !

nico22222
12/06/2020 à 19:32

boycottons Mulan et sa propagande pour la Chine

Ben
12/06/2020 à 18:22

Un mélange de Deep impact et de 2012 réalisé par un tâcheron et joué par un bûcheron...
Ça donne trop envie !

votre commentaire