Films

Greenland : une bande-annonce apocalyptique dinguo pour la fin du monde avec Gerard Butler

Par Marion Barlet
25 juin 2020
MAJ : 29 juin 2020
14 commentaires
photo, Gerard Butler

Le film catastrophe Greenland de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler en héros se dévoile dans une bande-annonce qui annonce une sacrée fin du monde.

Les fans seront déçus d’apprendre que la réalisation n’est finalement pas revenue à Neill Blomkamp ni le rôle principal à Chris Evans comme on nous l’avait promis en 2018. Deux ans après le faux espoir d’un film catastrophe piloté par le réalisateur d’Elysium et de Chappie, on a enfin des nouvelles du long-métrage tant attendu et de l’équipe qui la constitue.

Aux manettes, Ric Roman Waugh dirige donc Gerard Butler, après avoir déjà collaboré sur La Chute du Président. Après avoir sauvé la vie des présidents un paquet de fois, l’acteur se retrouve devant une nouvelle catastrophe après le foireux Geostorm en 2017. Le propos de Greenland est très simple : des météorites s’abattent sur la planète, davantage que ce qu’avaient prévu les scientifiques et ravagent les villes et les campagnes, de façon aléatoire et brutale. La famille de Jeff va tenter de trouver refuge dans des bunkers militaires situés au Groenland (Greenland en anglais).

 

 

La bande-annonce est claire, l’anarchie règne aux États-Unis où les flammes provoquées par les chutes d’astéroïdes se mêlent à celles de pillages, à la désorganisation collective et à la panique. Jeff pourra compter sur son épouse, interprétée par Morena Baccarin, qu’on a pu voir dernièrement dans Deadpool et sa suite, incarnant le rôle de Vanessa Carysle. Une chose est sûre, c’est encore un spectacle explosif qui attend le comédien qui va sans doute devoir affronter autant de péripéties que John Cusack dans 2012Autant dire que ça devrait envoyer du lourd sur l’écran, à défaut d’en envoyer dans le scénario.

Le film a officiellement été annoncé pour le 12 août en France. Après la quasi-fin du monde vécue avec la pandémie de Covid-19 dans le monde réel, le cinéma va donc nous en offrir une nouvelle autrement plus explosive. En espérant que le coronavirus et sa deuxième vague potentielle n’aient pas raison de l’ouverture des salles.

 

Affiche française

Rédacteurs :
Tout savoir sur Greenland, le Dernier Refuge
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alex75

ça fait du bien des films qui changent les idées dans un contexte aussi anxiogènes que le co vid et les émeutes, c’est reposant voir apaisant.

lemon0

Moi je kiffe Gerard Butler, tu ne sais jamais à quel point il est sérieux et puis c’est reposant pour le cerveau

Numberz

Moi je trouve les réactions des personnages débiles.

On leur annonce une pluie de météorite, l’autre balance que ça promet un beau spectacle.

Ou encore que ça va s’écraser sur Terre, mais pas grave ça va juste tomber dans l’océan, pas d’inquiétude. Du coup on fait un apero comète…

Ringo

Fait longtemps que je suis pas allé voir un film catastrophe, mais là du coup j’ai bien envie. Et la bande annonce a carrément plus de classe (dans le genre, hein) que la cata de La Chute du Président, qui manquait de tout (la BA comme le film, qu’elle ne trahissait pas). Et c’est le même réalisateur ? Surprenant à défaut d’être innovant.

Toff62

Allez , assez de se gargariser d’infos au journal !!! .. un bon divertissement de l’été pour nous faire oublier tout ça !!!.

Manu

ça peut donner quelque chose de pas trop mal. par contre l’affiche et la tronche de Butler, on dirait qu’il se marre…

Flash

On dirait du Emmerich, mais il y a Butler, on ne sait jamais, ça peut se laisser voir.

lulu

@lougnar il y’a eu the quake^^

Chris

On dirait une adaptation du roman « Les coureurs de la fin du monde » ou des gens doivent rejoindre un endroit précis pour se faire evacuer en un temps limité suite a une chute des météorites qui a ravagé l’Angleterre. excellent bouquin mais vu les images si c’est une adaptation il y a eu quelques changements.

Rorov94

En espérant une fin nihiliste où un ours seul reste sur un bloc de glace flottant!
Ça en fera réfléchir certains…