Remis d'Alien 5, Neill Blomkamp prépare un film catastrophe avec Chris Evans

La Rédaction | 14 mai 2018
La Rédaction | 14 mai 2018

Neill Blomkamp va tourner Greenland, avec Chris Evans.

Enfin. Après avoir failli réussir à lancer un Alien 5 avec Sigourney Weaver que Ridley Scott aura poussé vers le cimetière, été annoncé à la tête d'un projet de science-fiction pour la Fox qui a de toute évidence été mis de côté, et essuyé un sévère échec avec sa tentative de financement participatif pour adapter son court-métrage Firebase en film, Neill Blomkamp semble enfin sortir la tête de l'eau.

Le réalisateur de District 9 et Elysium réalisera ainsi Greenland, un film catastrophe avec Chris Evans.

 

Photo ElysiumNeill Blomkamp sur le tournage d'Elysium

 

Greenland racontera l'histoire d'une famille qui tente de survivre face à une catastrophe naturelle. Point d'autre détail pour ce projet qui marquera le retour du cinéaste sud-africain, après un Chappie au succès relatif (une centaine de millions de dollars au box-office pour un budget de 50).

De toute évidence, Blomkamp s'attaque à une formule plus simple et vendeuse, pour garantir la suite de sa carrière, et balayer une série d'échecs et tentatives avortées. La présence d'un nom comme Chris Evans, interprète de Captain America qui surfe actuellement sur le succès mondial d'Avengers : Infinity War, est clairement un bel atout, qui a été mis en avant à Cannes où le projet a été annoncé.

Le tournage de Greenland est prévu pour la fin de l'année. 

 

Photo Chris Evans

 

commentaires

Zanta
14/05/2018 à 14:49

Perso, je ne pense pas que Ridley Scott était le seul autorisé à continuer à explorer cet univers. En effet, une fois que Cameron a demandé à réaliser une suite en 1983, la franchise ne lui appartenait plus.
D'ailleurs, c'est Fox qui a plus tard flingué les espoirs d'un numéro 5 de qualité, en commandant Alien v Predator, alors que Cameron bossait sur un scénario pour un cinquième film. Ce dernier a abandonné pensant que l'univers avait perdu toute crédibilité.
Puis en 2009, Fox a appelé le père Ridley, alors en mal de gros succès, pour faire une préquelle. Et le mec n'a plus lâché.
À présent, espérons juste que Disney/Fox laisse le mec faire "Alien Awakening" . Qu'on ne se soit pas tapés ces deux préquelles bourrés de défauts narratifs juste pour le plaisir de belles images.
Après, qu'ils filent les clés d'un numéro 5/soft reboot au meilleur candidat.

boubiedu06
14/05/2018 à 14:08

Cela aurait était fantastique de faire un alien 5 pour continuer la célèbre tétralogie Alien en sommeil depuis 1997.

Cependant Prometheus et Alien Covenant étaient intouchable, Ridley Scott était le seul habilité à continuer, c'était incroyable. Cependant, parallèlement ils auraient pu le faire le 5 je voyais pas le problème.

votre commentaire