Conjuring : Vera Farmiga révèle avoir été victime de phénomènes paranormaux pendant le tournage

Jacques-Henry Poucave | 4 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 4 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis toujours, les tournages de films fantastiques charrient leur lot de légendes urbaines. C’est désormais au tour de Conjuring.

L’Exorciste, Poltergeist… on ne compte plus les films fantastiques à être nimbés de rumeurs folles et autres évènements paranormaux. Dans un entretien à Collider consacré à la sortie prochaine de Conjuring 2, l’actrice Vera Farmiga a révélé avoir été victime d’évènements surnaturel pendant la production du premier épisode.

bande-annonce

« L’évènement le plus étrange est survenu alors que je venais d’avoir une discussion artistique avec James Wan pour Conjuring. Je venais de faire des recherches sur le personnage de Lorraine, avec lequel je n’étais pas familière. Avant son appel, j’étais sur mon ordinateur. Je l’avais refermé. Nous avons discuté.

J’étais éblouie par James et je lui ai dit « si Patrick Wilson monte à bord (parce que je le connaissais déjà à l’époque où on lui a proposé le rôle) alors j’en suis ». Je voulais simplement être sûre que Patrick serait mon partenaire.

Nous sommes tombés d’accord et nous sommes dit au revoir, puis j’ai ouvert mon ordinateur et découvert sur l’écran trois griffues en diagonales qui s’étalaient du coin supérieur droit au coin inférieur gauche.

(…)

teaser

Le jour où j’ai terminé Conjuring, je suis revenu dans ma maison vers New York et je me suis réveillée avec trois griffures sur le flanc. Je ne me souviens pas de votre question, mais vous voyez. J’ai accepté la chose. Quand je me suis réveillée avec ça, je savais que j’avais le choix de céder à la peur ou non. C’est de la gymnastique mentale, mais il faut se préparer et ne pas céder.

Malgré les preuves, j’étais résolue à ne pas céder à la peur. C’est une armure émotionnelle. Vous vous débrouillez. Vous vous débrouillez pour vous protéger. Même s’il y avait des preuves évidentes que quelque chose d’étrange était à l’œuvre. Mon mari ne m’a pas fait ça, je ne me suis gratté une piqure d’insecte. »

Conjuring 2 est attendu pour le mois de juin 2016, et on espère que d’ici là, les poltergeists et autres esprits griffeurs laisseront Vera Farmiga en paix.

Poster

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zaky42
26/10/2019 à 14:26

T'es aussi bonne actrice qu'un légume Zaky42

RiffRaff
04/03/2016 à 14:13

Promo typique de ce genre de films.

votre commentaire