Battlestar Galactica reviendra bientôt au cinéma

Christophe Foltzer | 11 février 2016
Christophe Foltzer | 11 février 2016

Aaah Battlestar Galactica, probablement la série de SF la plus intelligente que nous ayons vu depuis oulahlah, très longtemps. Bien qu'elle soit terminée depuis 2009, elle occupe encore une place particulière dans nos coeurs.

Nous sommes donc d'autant plus méfiants depuis que nous entendons parler d'un film cinéma depuis 2014. Méfiant parce que ce projet ne ferait pas intervenir Ronald D. Moore, le showrunner de la série qui lui devait énormément. Mais comme on n'en entendait plus trop parler, on se disait qu'on allait peut-être y échapper.

Sauf que voilà, depuis, Le réveil de la Force est sorti, a tout détruit sur son passage, un nouveau Star Trek se profile, bref, la SF revient en force. Ce n'était donc qu'une question de semaines avant que Battlestar Galactica ne suive le mouvement. Et c'est exactement ce qui vient de se passer puisque le site Tracking Board vient d'annoncer qu'Universal se penchait de très près sur le sujet, en témoigne l'arrivée de Michael De Luca (The Social Network) dans la chaise de producteur.

Qu'on se rassure cependant, cette nouvelle relecture des aventures de Starbuck et Apollo n'en est qu'à ses balbutiements puisque ce grand chantier n'a même pas encore de scénariste pour le raconter, et encore moins de réalisateur attaché. Cependant, les intentions sont claires et attendues : faire un premier film et le décliner en prestigieuse franchise à la manière de qui-vous-savez.

commentaires

Robert
11/02/2016 à 18:26

Tout ce qui s est déjà produit se reproduira. .

Mordhogor
11/02/2016 à 13:20

... euh, ça marche mieux avec le début avant la fin, sorry... Mais cela dit, la fin était une forme de début...

Mordhogor
11/02/2016 à 13:20

Tout pareil. Et puis l'histoire avait une fin et un début. Voilà qui pour moi sent le reboot...

Annatune
11/02/2016 à 12:56

Pas sûr que SW et ST aient un vrai rôle dans cette histoire (SW c'est quand même bien plus populaire et donc moins risqué que BSG, qui a eu des audiences discrètes malgré l'amour énorme de sa fanbase ; et ça n'a pas la popularité de Star Trek dans l'inconscient collectif) ; surtout que le projet de film date de 2014.
En tout cas, en tant que fan de la série qui effectivement est grandiose (malgré ses faiblesses indéniables), pas sûr d'être heureux.

votre commentaire