The Conjuring 2 nous terrifie avec sa première bande-annonce hantée

Jacques-Henry Poucave | 8 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 8 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Conjuring avait terrifié des millions de spectateurs, sa suite dont voici le premier trailer, entend bien rappeler que James Wan demeure un des maîtres modernes de la peur sur grand écran.

A force de found footage et de remakes pas forcément inspirés, certains avaient presque oubliés ce qu’était la peur au cinéma. Mais les mésaventures paranormales des époux Warren, enquêteurs américains spécialisés dans le paranormal, leur ont rappelé qu’il n’y avait rien de tel qu’un bon vieux film fantastique à l’ancienne pour nous coller une frousse de tous les diables.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première bande-annonce de The Conjuring 2 nous promet de sacrée montées d’angoisse. Nous y retrouvons bien sûr Patrick Wilson et Vera Farmiga, le couple d’enquêteurs, cette fois dépêchés au Royaume-Uni, où ils affronteront le poltergeist d’Enfield, en 1977.

Soit une série d’évènements qui défrayèrent la chronique dans les médias anglo-saxons à la fin des années 70. On est ici en terrain connu, puisque James Wan nous rappelle combien il sait conférer aux décors du quotidien un aspect terrifiant, tout en jouant à fond sur le terrain de l’horreur catho. Il n’empêche, il nous tarde déjà de découvrir dans son intégralité la séquence des crucifix, qui s’annonce haute en couleurs. The Conjuring 2 est attendu dans les salles obscures au mois de juin 2016.

bande-annonce

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gégéleroutier
12/01/2016 à 11:11

Inspiré de la supercherie du siècle puisqu'on voit très bien, sur les photos prises à l'époque, que la fille saute de son lit pour nous faire croire à une lévitation. J'ai même lu comme commentaires qu'il est impossible de prendre une telle photo, et du coup que c'est donc forcément un poltergeist qui fait voler la fille. J'en déduis donc que les images nous montrant des athlètes faisant du saut en longueur et du triple saut sont en fait des personnes possédées par le Diable en personne.

west666
11/01/2016 à 14:09

ça reste inspiré des faits réel a pas oublier (inspiré) !!!!!


sinon ouai j'adore la déco de la piole je signe direct .....

neo
08/01/2016 à 21:26

"Terrifie"? ça doit pas être facile tous les jours Jacques-Henry!
(où comment prétendre ignorer le clickbait...)

Lane48
08/01/2016 à 17:28

Le vrai talent serait de faire flipper en respectant scupuleusement le réalisme et l'ordinaire du décor. Genre Polanski avec Le Locataire.

sylvinception
08/01/2016 à 17:15

Par ailleurs si on veut vraiment chercher la petite bête, en regardant les photos de la "vraie" poupée Annabelle du premier, on s'aperçoit qu'ils ont pris de très, très larges libertés avec son look dans le film, c'est le moins qu'on puisse dire....

sylvinception
08/01/2016 à 17:14

"perso je dors pas dans une chambre comme ça"

Ben quoi, la déco est très réussie je trouve!!

Maided
08/01/2016 à 14:55

Sauf que la maison en question était pas aussi glauque dans la réalité ,c'était une maison normale ,éclairée normalement avec des couleurs vives aux murs (et des murs unis).
ça fait banal mais c'est encore plus flippant un truc comme ça qui se passe dans un environnement normal ,tout à fait inoffensif.
Là c'est flippant mais perso je dors pas dans une chambre comme ça...

bon n'en reste pas moins que je vais encore flipper comme une merde sur celui-ci ^^