Valerian : Luc Besson dévoile les premières photos et nous réserve une énorme surprise

Christophe Foltzer | 14 décembre 2015
Christophe Foltzer | 14 décembre 2015

Valérian et la Cité des Mille Planètes est probablement le film le plus ambitieux de toute la carrière de Luc Besson. Un budget maousse qui a même fait plier les règles du cinéma français. C'est dire si l'enjeu est de taille.

Après avoir fait plier les règles du financement du cinéma français en sa faveur, Luc Besson se met au travail sur son Valérian. Et comme tout projet de cette ampleur, il nécessite une communication affûtée et efficace dès le départ. A la manière de Marvel, Besson commence déjà à lâcher quelques images alors même que le tournage est loin d'être commencé.

En effet, ses deux acteurs principaux, Dane DeHaan et Cara Delevingne ont d'ores et déjà posté sur les réseaux sociaux une série de clichés les représentant au travail sur le projet. Teinte de cheveux et de cils pour le comédien, tandis que l'actrice-top model semble se faire une joie de découvrir le scénario en compagnie de ses potos.

Rien d'exceptionnel en soi mais la confirmation que le projet est bien lancé. En parallèle, Besson nous réserve une énorme surprise en révélant que le légendaire musicien Herbie Hancock fera partie du casting. Si son rôle n'est pas encore dévoilé, cette annonce est suffisamment dingue pour qu'on vous en fasse part.

Bref, plus que jamais, Valérian a tout du projet monstre et conçu comme le point de départ d'une ambitieuse franchise. Histoire de dire que dans la science-fiction, il n'y a pas que Star Wars et que les français sont aussi capables de faire de grandes choses. Pour une fois, on ne va pas le contredire.

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
leraph
14/12/2015 à 13:53

C'est peu être bien de pas jugé avec de voir quoi que se soit. Luc Besson peut surprendre…
Du moins j'espère

lolilol
14/12/2015 à 12:44

Attention le délire, ça va être la débilité du 5e Element puissance 1000, loufoque et teubés à tous les étages, vous en aurez pour votre argent les kids!

Dirty Harry
14/12/2015 à 12:28

D'autant plus que la Science Fiction est un genre inventé en France avec "Epigone, Histoire du Siècle Futur" (1659) et le fameux "l'An 2440, rêve s'il n'en fut jamais" de Louis Sébastien Mercier (1770) donc c'est très bien que ce genre de projets soit initié ici.

leraph
14/12/2015 à 11:35

Si Besson assure sur ce film, il y a un énorme potentiel vu la qualité du matériel de départ