Les fantômes de The Grudge et de The Ring s'affrontent dans Sadako VS Kayako

Christophe Foltzer | 11 décembre 2015
Christophe Foltzer | 11 décembre 2015

Le bestiaire du cinéma d'horreur japonais a accouché de deux créatures terrifiantes, Sadako et Kayako. Alors quand on nous annonce leur rencontre au sommet, on se dit qu'on n'a pas fini de flipper.

A la différence du cinéma occidental, le cinéma d'horreur japonais a créé une ribambelle de fantômes tous plus terrifiants les uns que les autres depuis quasiment 20 ans et presque tous calqués sur le même modèle, celui de Sadako dans le Ring d'Hideo Nakata. Une jeune femme en robe blanche, aux longs cheveux noirs et sales rabattus sur le visage et qui nous glace encore d'effroi à sa simple évocation.

Il faut croire que pour les financiers nippons cela ne suffisait pas puisqu'on nous annonce carrément un Sadako VS Kayako pour le milieu de l'année prochaine. Les deux fantômes de Ring et The Grudge vont donc s'affronter dans un film dont on a encore du mal à savoir comment il va s'articuler pour ne pas tomber dans le ridicule le plus total.

Précisons d'emblée que l'idée vient d'un poisson d'avril que les executives de Kadokawa et Universal ont trouvé suffisamment intéressant pour en tirer un vrai film très premier degré, un vrai film d'horreur très loin de la blague initiale.

Réalisé par Koji Shiraishi, le film n'a pour l'instant dévoilé qu'un court teaser qui nous met direct dans l'ambiance malsaine de ces deux univers. Rendez-vous en juin 2016 pour découvrir cette rencontre improbable.

 

Tout savoir sur The Grudge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.