Le remake du remake de The Grudge a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 6 avril 2018
Christophe Foltzer | 6 avril 2018

Si la vie est un éternel recommencement, c'est d'autant plus vrai dans le cinéma. Vous ne le vouliez pas ? On s'en fiche, The Grudge est quand même de retour...

Si dès que l'on parle de reboots et de remakes, on regarde automatiquement vers les années 80, la mode s'étend désormais aux années 2000. En effet, nous avions appris il y a quelques semaines que Sam Raimi entendait produire le remake de The Grudge, sorti en 2004, lui-même déjà un remake de Ju-On, l'un des chefs-d'oeuvre du genre, et les deux films étaient réalisés par la même personne, Takashi Shimizu.

 

Photo Kadee StricklandSa fé peur de ouf

 

Alors que l'on croyait à une mauvaise blague, la rumeur s'est vite confirmée, annonçant du même coup son casting composé d'Andrea Riseborough, Demian BichirJohn Cho et Lin Shaye. Les circonstances de ce remake étant encore mystérieuses, il était difficile de déterminer si le film s'ancrait dans un contexte japonais ou américain, histoire de jouer l'adaptation totale.

The Grudge 2018, donc, sera réalisé par Nicolas Pesce, à qui l'on doit déjà deux métrages : The Eyes of My Mother et Piercing (sortie prévue en 2019). Bien que le remake devrait commencer son tournage durant le mois de mai prochain, sa date de sortie restait toujours inconnue. C'est donc avec bonheur que nous apprenons aujourd'hui, via le site Bloody Disgusting, que The Grudge 2018 sortira donc le 16 août 2019 aux Etats-Unis. Ce qui devrait en faire un des films forts de l'été, trois semaines avant le raz-de-marée prévisible de la seconde partie de Ça.

 

Photo KayakoUne manière bien originale de descendre un escalier

 

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, Sam Raimi s'est récemment exprimé sur la nature de son remake :

"Nous sommes très excités par cette nouvelle adaptation. Nous sommes revenus au matériau d'origine pour livrer un voyage surnaturel implacable et frissonnant qui explore les banlieues américaines."

Donc, voilà, le nouveau The Grudge sera pareil que l'ancien, mais en différent. Tout de suite, on est plus avancés.

 

Photo Sarah Michelle GellarElle fait moins sa fière, là, Buffy

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire