Alice au pays des merveilles 2 nous emporte De L'autre Côté du Miroir avec sa bande-annonce

Sophie Sthul | 5 novembre 2015
Sophie Sthul | 5 novembre 2015

Alice au pays des Merveilles de Tim Burton avait rencontré un immense succès, histoire de rappeler tous les spectateurs du film dans les salles obscures, Disney a confié à James Bobin la suite du film, dont voici la bande-annonce.

Joli divertissement numérique pour les amateurs du genre et viol métempsychique en réunion pour les lecteurs du roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles revient avec une séquelle intitulée De l’autre Côté du Miroir (comme le court roman qui prolongeait les premières mésaventures de l’héroïne).

Problème, le long-métrage de Tim Burton était déjà une adaptation maquillée de ce second texte. Voilà qui explique sans doute que le film n’ait pratiquement aucun rapport avec l’œuvre originale. On note la présence de Sacha Baron Cohen dans le rôle de Time, mystérieux personnage qui permettra à Alice de voyager dans le temps et découvrir le passé des protagonistes emblématiques du Pays des Merveilles.

Ah et avant que ne le demandiez, oui Johnny Depp est évidemment de retour, tout comme Helena Bonham-Carter.

Tout savoir sur Alice au Pays des merveilles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
06/11/2015 à 10:17

blablabla Johnny Depp, le jour où il va claquer/recevoir un oscar vous lui lècheez tous les couilles à écran large. Fermez vos gueules un peu et c'est marrant que vous n'ayez pas autant de recul sur ce qu'est devenu votre site.

Boo
05/11/2015 à 18:51

Celui-là, ça sera sans moi. J'imagine bien que le livre n'a sans doute pas grand chose à voir avec le DA de Disney mais c'est avec cette représentation de l'histoire que je me suis faite une opinion et le film de Burton a transformé les couleurs, les environnements, les personnages, tout ça à la fois coloré et joyeux mais avec une impression de bizarre (ce qui est assez déroutant pour un enfant aux premiers visionnages) en une soupe de CGI très voyante, sans grande imagination, avec des personnages dont on se contrefout (cette Alice sous prozac qui passe tout le film à parler avec le même ton monocorde et désintéressé). Le final m'a achevé entre Alice "du Gondor" et le Chapelier Fou qui fait du breakdance. Je crois que c'est à ce moment précis que Burton a dégringolé dans mon palmarès des réals à suivre en toutes circonstances.

saga10
05/11/2015 à 17:32

Ca s'annonce pas beaucoup plus intéressant que le 1er qui était soporifique. Johnny Deep est en train de devenir une caricature de lui même.