Netflix prépare un crossover entre Alice au pays des Merveilles et Le Magicien d'Oz

Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 10:18
Christophe Foltzer | 9 avril 2019 - MAJ : 09/04/2019 10:18

Nous vivons quand même une période sacrément bizarre où on a l'impression que plus personne ne respecte rien et que les studios se pensent surpuissants au point de tout mélanger sans aucun scrupule. Oui, c'est une période un peu folle au fond. Et bah, ça tombe plutôt bien.

Si Netflix a rapidement su s'imposer en France, occupant une place qu'aucun diffuseur français n'avait osé investir, son hégémonie risque cependant d'être remise en question cette année avec notamment l'arrivée du concurrent Disney + et cette rumeur annonçant la fin des écrans partagés et l'augmentation du prix de l'abonnement.

 

Le compte-à-rebours est donc lancé pour Netflix

 

De plus, les productions Netflix sont de plus en plus remises en question. Dans sa volonté d'occuper le terrain et de bouffer à tous les râteliers, on sent le diffuseur obligé de produire dans l'urgence, montrant ainsi de plus en plus souvent les limites de sa "vision". Mais il lui reste encore quelques cartes dans sa manche et probablement les plus bizarres puisque nous apprenons aujourd'hui via Twitter, la mise en chantier d'un bien curieux projet.

En effet, Dorothy et Alice, écrit par l'ancienne journaliste Anna Klassen (qui l'a annoncé sur son compte Twitter) sera un crossover entre... Alice au pays des merveilles et  Le Magicien d'Oz. Ça a l'air débile dit comme ça, mais le projet est très sérieux puisqu'il traine dans les cartons du network depuis 2017. Netflix avait en effet acquis le scénario de Justin Merz pour en tirer une franchise potentielle.

 

En route pour un crossover que personne n'attend

 

A l'origine, l'histoire nous présentait une Dorothy Gale hantée par des cauchemars du monde d'Oz, envoyée dans une institution où elle se liait d'amitié avec Alice, impliquée dans une mission pour sauver à la fois le monde des rêves et le monde réel. Un postulat qui ne serait plus d'actualité selon le site Collider qui nous informe que Netflix souhaiterait que la nouvelle scénariste emmène l'histoire dans une direction différente.

Si c'est tout ce que nous savons du projet pour le moment, ce pourrait être le premier gros contrat d'Anna Klassen qui s'est faite connaitre avec le script When Lightning strikes. Il avait été retenu pendant deux ans dans la fameuse Black List, n'a jamais été produit, et racontait rien de moins que la création d'Harry Potter et la manière dont J. K. Rowling avait surmonté sa dépression en créant cet univers.

 

Et bah ça promet

Tout savoir sur Alice au Pays des merveilles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faurefrc
09/04/2019 à 13:09

Tant qu’on y est, à quand le Fabien Onteniente Univers qui mixerait Camping, Turf, 3 Zéro et All Inclusive ?

Le Waw
09/04/2019 à 11:41

Pourquoi pas... En tant que fan des deux univers une mutation serait sympa, mais traitée de façon bien glauque.

votre commentaire