The Revenant : Leonardo DiCaprio nous promet une expérience unique

Christophe Foltzer | 20 octobre 2015
Christophe Foltzer | 20 octobre 2015

Depuis qu'on en a entendu parler pour la première fois, on ne tient plus en place. Mais depuis les bandes-annonces, on en est carrément au stade de la prière pour The Revenant soit à la hauteur de ses promesses. Et ça a l'air d'être le cas.

Si Alejandro Inarritu a connu la consécration avec Birdman, son film n'a pas convaincu tout le monde. Mais son prochain, The Revenant risque bien de nous mettre tous d'accord. Survival glacé inspiré d'une histoire vraie, le film met en scène un Leonardo DiCaprio habité comme jamais, face à Tom Hardy, plus bestial que dans Mad Max.

Tourné en décors et en lumière naturelle, The Revenant promet d'être une sacrée expérience de cinéma. C'est en tout cas ce qu'avance l'acteur principal, dans une interview accordée à Yahoo Movies :

'Cela va être l'une des plus grandes expériences cinématographiques que les spectateurs verront actuellement. Je peux vous citer 30 à 40 séquences qui représentent ce que j'ai fait de plus difficile dans toute ma carrière. Que l'on parle de plonger dans une rivière gelée, de dormir dans la carcasse d'un animal, ou ce que j'ai dû manger sur le plateau. J'ai dû endurer constamment le froid glacial et le risque d'hypothermie. Inarritu est très exigeant et attentif quand il veut quelque chose, et il n'accepte rien d'autre."

Des propos extrêmement alléchants mais qui ne font pas oublier que le plus grand ennemi du film se nomme Star Wars, puisqu'il sortira une semaine avant The Revenant. Mais DiCaprio ne semble pas s'en inquiéter outre-mesure :

"Il y aura de la place pour tout le monde. Ce qui est bien avec cette période de l'année, c'est que les gens savent que beaucoup de films sortent et qu'on a gardé le meilleur pour la fin. Je ne pense pas que nous serons capable de battre Star Wars, c'est quelque chose de tellement ancré en nous, mais je pense que lorsque les gens entendront parler de notre film, ils voudront le voir.  C'est tout ce que j'espère."

Nous lui souhaitons évidemment bon courage. Le 25 décembre c'est bientôt, et en ce qui nous concerne, aucune chance que l'on rate The Revenant.

 

 

Tout savoir sur The Revenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
20/10/2015 à 16:43

"Il y aura de la place pour tout le monde."
C'est beau de rêver...
"Je ne pense pas que nous serons capable de battre Star Wars..." Ah bon ??

C'est ce qu'on appelle un suicide commercial.

maitre honome
20/10/2015 à 11:51

ok Holly ! j'y ai pensé juste apres avoir posté . merci a toi de me rapeller que la france n'est pas le centre du monde , ( je croyais ) mais les films u.s aujourd'hui ne sortent pas souvent chez nous si longtemps apres ! on s'habitue ! d'ou mon érreur !

Holly Body
20/10/2015 à 10:49

Aux US il sort en décembre, la France est pas le centre du monde

maitre honome
20/10/2015 à 10:33

pourquoi ? il ne sort plus le 24 février ? pourquoi en concurrence avec star wars qui sort en decembre ? faudrait savoir !

Boderiz
20/10/2015 à 09:48

Super attente pour ce film aussi!!! Décembre ça va être cool...