Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 18:01
La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 18:01

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE END OF THE F***ING WORLD SAISON 2

Ça parle de quoi ? Deux ans après le road trip déjanté de James et Alyssa, une femme sort de prison. Obsédée par l'homme qu'ils ont tué, elle est déterminée à le venger.

Pourquoi il faut la regarder ? Quand on a appris que The End Of The F***ing World aurait le droit à une deuxième saison, plusieurs sentiments se sont entrechoqués. D'abord, la joie de se dire qu'on allait avoir le fin mot de l'histoire après ce cliffhanger sonore clôturant l'aventure du duo James-Alyssa en fin de saison 1. Puis, après coup, la crainte nous a envahis, redoutant que la saison 2 abîme la mythologie créée jusqu'ici et dénature le projet original juste pour le bon plaisir des fans.

Au final, après visionnage de cette nouvelle salve de huit épisodes, le retour de la série de Charlie Covell est une petite réussite. Certes, elle perd en folie et extravagance, mais elle gagne en maturité et sagesse, tout en gardant son humour noir, ses personnages captivants, une esthétique précieuse et une bande originale entrainante.

Notre critique de la saison 2

 

THE REVENANT

Ça parle de quoi ? Dans les années 1820, un trappeur tente de survivre, obsédé par son désir de vengeance contre le mercenaire sans pitié qui l'a laissé pour mort sur une rive du Missouri.

Pourquoi il faut le regarder ? Difficile de recommander The Revenant sur un simple écran de télévision, peu importe sa taille. Le film d'Alejandro González Iñárritu est une expérience parfaitement conçue pour un écran de cinéma, où le spectateur pourra se perdre et s'oublier dans l'anonymat d'une salle obscure. Environ 2h30 d'un cauchemar éreintant et éprouvant, sur la lutte d'un homme pour survivre dans la nature hostile d'une Amérique de glace et de sang, où chaque artiste semble toucher à l'infiniment grand : Leonardo DiCaprio bien sûr, Tom Hardy aussi, mais également le directeur de la photo Emmanuel Lubezki (collaborateur fidèle de Terrence Malick ces dernières années), et Iñárritu.

Le réalisateur de 21 grammes, Amours chiennes et Birdman signe un film d'une richesse étourdissante, qui coupe le souffle, aveugle par sa lumière incandescente, et laisse bouche bée lorsque le générique de fin arrive. Avec l'impression d'avoir assisté à un combat des dieux parmi les hommes, où la réalité a été captée, magnifiée et révélée dans toute sa beauté et sa violence.

Notre critique du film.

Et pour les détails d'un tournage absolument fou, c'est par ici.

 

photo, Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio énervé = Oscar à la clé

 

LE ROI

Ça parle de quoi ? Un prince rebelle et débauché doit se transformer en roi guerrier face aux hostilités de tous bords qui font rage dans une Angleterre en pleine convulsion.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’on n’a pas tous les jours la chance de poser les yeux sur un grand film de guerre médiéval, il serait criminel d’ignorer Le Roi de David Michôd. D’autant plus que son réalisateur est un des cinéastes les plus doués aujourd’hui en activité, qui a livré quelques œuvres passionnantes sur le pouvoir, la corruption et le conflit, ici au centre de cette fresque qui culmine avec la bataille d’Azincourt.

Le metteur en scène en profite pour livrer une œuvre très éloignée de la réalité historique, qui s’amuse à tordre le rêve théâtral de Shakespeare pour organiser un affrontement organique et surréaliste entre Timothée Chalamet et Robert Pattinson, au cœur d’un Moyen-Âge tantôt putride, tantôt épique. Et après vous être amusé dans la boue en armure, il ne vous restera plus qu'à découvrir le détonnant War Machine, également sur Netflix, ou encore les impressionnants Animal Kingdom, ainsi que The Rover.

Notre critique du film

 

photo, Timothée Chalamet"Je prête allégeance à Netflix"

 

AMERICAN SON

Ça parle de quoi ? Le temps passe et la tension monte dans un poste de Floride où un couple mixte déchiré attend des nouvelles après la disparition de leur fils.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est l'adaptation d'une pièce qui a beaucoup fait parler d'elle à Broadway. La version Netflix récupère les acteurs de celle-ci, à savoir Kerry Washington (vue dans Scandal) et Steven Pasquale (vu dans The Good Wife) et garde la configuration de l'oeuvre originale avec un huis clos qui s'annonce tendu. Il est question d'un couple se rendant dans un commissariat de police en Floride afin de déclarer la disparition de leur fils. Ils se heurtent alors aux préjugés des policiers et prient surtout pour qu'il s'agisse bien d'une fugue.

Le sujet est évidemment très politique, et le traiter via le huis clos est un pari osé au cinéma. Et pour nous pauvres Français incapables de suivre le théâtre de Broadway, le film permet de se plonger dans une pièce qu'on n’aurait pas pu voir autrement.

 

Affiche officielle

  

ET AUSSI...

Le Talentueux M. Ripley, SnowdenHands of Stone, No Pain No Gain, Sept ans au Tibet...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Snowden poster

commentaires

Flash
10/11/2019 à 10:33

Pour ma part je ne regrette pas mon abonnement à Netflix.
Ok, il y a pas mal de films médiocres, mais là, j'ai vu récemment deux très bon métrages : Dolemite is my name et the king.

MystereK
09/11/2019 à 22:14

Ce sont les films de seconde zone qui offrent cette alternative aux productions Hollywoodienne tant décriées, alors quand on nous les mets à disposition, on râle ?

Sinon, il y a plein de Thriller sur Netflix et pas tant de SF que ça. Il faut surtout regarder dans les films asiatiques et espagnol où vous devriez trouver votre bonheur. Vous avez vu Mon Fils ? Calibre ? Sous ma peau ?

Balou
09/11/2019 à 11:27

Trop de films science fiction !!! Pas assez de thrillers psychologues ..
Trop de films seconde zone.
Dommage je pense à résilier mon abonnement

MystereK
09/11/2019 à 09:16

Oui, THE KING et AMERICAN SON sont récents, le premier est génial, le second pas encore vu mais donne envie.

PITIN on s'en fiche un peu que vous ayez résilié votre abonnement, ici on s'intéresse aux films et séries, pas à votre vie privée.

Pitin
09/11/2019 à 07:17

Je regrette pas d avoir résilié mon abonnement.

Mouah
08/11/2019 à 19:38

Des films récents et très tendances quoi

votre commentaire