The Revenant : le prochain DiCaprio interdit aux moins de 17 ans, pour cause de sexe et de gore

Jacques-Henry Poucave | 24 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 24 septembre 2015

Depuis que The Revenant a révélé ses premières images, tout le monde s’attend à ce que l’aventure portée par Leonardo DiCaprio et Tom Hardy soit plutôt radicale. Et le comité de classification américain des films (la MPAA) vient de le confirmer.

Classé R, le film ne sera donc pas accessible aux têtes blondes et au public habituel des blockbusters. Puisque d’après les autorités américaines, il contiendrait pas mal de choses vivement déconseillées aux plus jeune ou à un public sensible.

En effet, le film de Alejandro Iñárritu a été décrit par la MPAA comme un spectacle sacrément intense puisqu'il écope du classement R, qui  interdit aux mineurs de moins de 17 ans de le voir sans la présence d'un adulte. Voilà précisément ce que ce comité a identifié comme problématique.

« De violents combats à la frontière, incluant des images gores, une agression sexuelle et brièvement de la nudité. »

Certes, c’est un peu flou, mais voilà qui confirme que le metteur en scène a pu aller au bout de son projet, dont on sait que la genèse fut particulièrement compliquée. Dépassement de budget, conditions de tournage extrêmes, nous vous expliquions ici en quoi l’odyssée de Tom Hardy et DiCaprio s’était avérée exceptionnelle.

Espérons désormais que le film, attendu dans quelques mois, saura attirer à lui le public, dont il grand besoin.

 

Tout savoir sur The Revenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maitre honome
26/09/2015 à 20:07

ben te voila servi ! pas l'ombre d'un cinéphile ici ! que des gamins qui n'ont qu'une culture cinema qui n'excède pas les trois ans d'age ! l'age du fast food et du fast cinema ! c'est triste mais faut faire avec .

bruno zieuvert
24/09/2015 à 20:33

déja, si vous etes cinéphiles et ne voulez pas mourir idiots , voyez l'original , tourné en 71 ( je sais , une antiquité pour les gamins de ce forum ) avec richard harris et john huston sous le titre imbécile du "convoi sauvage" un petit chef d'oeuvre , ( qu'est ce que je dit , petit ? ) et vous aurez une idée du potentiel de l'histoire . si innarittu fait plus fort que r. sarafian , je rentre dans les ordres , il est dispo en dvd et vous ne regretterez pas le détour ! ce qui ne vous empechera pas d'apprécier la version innarittu que j'attends avec ferveur .

Loup
24/09/2015 à 17:42

Quand on prend le film dans son contexte (trappeurs en Amérique du Nord a la fin du 19e siecle) on peut comprendre le choix du Rated R. On aura surement droit a une image fidèle des comportements qu'avait la grande majorité des hommes blancs envers les natifs à cette époque...ou pas.

sylvinception
24/09/2015 à 15:24

"Hi Hi Ho Ho" + 1000, le très surestimé "Birdman" étant le dernier exemple en date...
"The revenant" a quand même l'air nettement plus intéressant.

filmfantasm
24/09/2015 à 14:43

Que de bonnes nouvelles pour le film que j'attend le plus! Enfin du vrai cinéma il était temps, je suis de plus en plus impatient!

Hi Hi Ho Ho
24/09/2015 à 14:42

Avec Inarritu on se retrouve toujours avec des concepts alléchants et plein de technique qui en jette pour des films tout vides, tout creux. Espérons que celui-ci soit meilleur.

Bolderiz
24/09/2015 à 14:34

La BA est vraiment pleine de promesses, j'attends ce film avec impatience!

Wesker02
24/09/2015 à 14:32

Il va envoyer du lourd ce film. Je l'espère du moins... une leçon de mise en scène nous attend. Filmfantasm va être content. À mon avis les blagues foireuses toute les 30sec à la marvel, il va pas y en avoir beaucoup. Un film sérieux, un univers sombre, un tournage extreme. Mad max bis. Content de retrouver du bon cinéma en ces temps de crise.

votre commentaire