Paul Bettany sur Jason Statham après ses critiques envers les Avengers

Jacques-Henry Poucave | 16 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 septembre 2015

Paul Bettany n’a manifestement pas apprécié que Jason Statham critique violemment les films de super-héros. Sa réponse sur le plateau de Conan risque d’agacer le roi de la torgnole…

Quand le présentateur lui demande s’il se souvient de la sortie de Statham, qui expliquait que sa grand-mère pourrait tourner dans Avengers tant les comédiens ont recours à des doublures physiques ou numériques, Bettany indique qu’il s’en rappelle et essaie de se justifier.

« J’essaie de faire autant de cascades que je peux, mais il y a des fois où c’est trop dangereux ou trop compliqué. Même le producteur vous dit que c’est trop dangereux pour vous. »

Mais l’acteur se reprend bien vite et en profite pour clasher Jason Statham.

« Il devrait peut-être à penser à investir dans une doublure pour la comédie. Je dis ça comme ça, je ne me permettrais jamais de dire de la merde sur le travail de quelqu’un d’autre. Mais je dis juste que j’ai lu les contrats, on m’embauche en tant qu’acteur. Il existe aussi des cascadeurs, vous en avez rencontré, ils sont très doués. Alors il faut les laisser faire.

Mais face à une scène complexe, aux dialogues très subtils, certains pourraient envisager de trouver à Jason Statham une doublure pour assurer ces scènes. »

Pan, dans les dents. Si on comprend tout à fait que Paul Bettany rende la politesse à Statham après sa sortie, on se demande s’il vise vraiment juste. Car si l’on peut critiquer les choix de carrière de notre bourrin préféré, qui tient souvent le premier rôle dans des séries B d’action oubliables, la qualité de son jeu ne semble pas vraiment en cause.

Et si vous en doutez, on vous recommande de jeter un œil à Spy, dans lequel Statham parodie ses rôles habituels avec une malice jubilatoire. En revanche, on se demande siPaul Bettany n'aurait pas été bien inspiré de se faire doubler pour ses prestations dans Legion, Priest, ou Transcendance...

commentaires

????
17/09/2015 à 07:28

C'est quoi ce site ?!?

Oru
17/09/2015 à 00:41

Disons alors que ce site de merde a le public qu'il mérite vu le niveau du commentaire ci-dessus

Olalala
16/09/2015 à 19:03

Défendre le jeu d'acteur de Statham face à celui de Bethany, faut vraiment être le dernier des cons. Allez jeter un coup d’œil aux récompenses/nominations reçu par Bethany, et celles reçu par Statham, ah non y en a pas, ah si une "Un bidet d'or" pour le transporter II. Et entre Daniel Day Lewis et Shwarzy vous préférez le talent de Shwarzy, non ?
Quel site de merde.

Foyu
16/09/2015 à 17:30

Eh bien je suis plussoie Bettany. Du côté des cascades, et un peu côté Statham aussi, parce que le gars n'a jamais brillé par sa finesse de jeu (ok il est drôle dans Spy, mais parodie de son propre stéréotype : pas le plus parlant niveau qualité de jeu). C'est pas un problème cela dit vu qu'il en a conscience si on regarde sa filmo.

votre commentaire