Marvel : Kevin Feige révèle pourquoi Jason Statham n'a pas rejoint les Avengers

Jacques-Henry Poucave | 4 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 4 juillet 2017

S’il y a un acteur dont on aimerait bien qu’il chamboule un peu les héros en collants de spandex de Marvel, c’est bien Jason Statham. Et ça a failli se faire.

Comptant parmi les stars du cinéma d’action parmi les plus charismatiques et physiquement impressionnantes, en dépit d’une filmographie sacrément inégale, Jason Statham est un action man à l’ancienne, qui a rarement besoin de doublures numériques pour exécuter les scènes les plus spectaculaires des métrages où il officie.

D’où le fantasme de le voir un jour poncer la mâchoire de Captain America, faire des noeufs avec les tibias d’Iron Man et jongler avec les rotules de Spider-Man. Le plus frustrant, c’est que, comme l’a révélé Kevin Feige à Den of Geek, on est passé à un poil d’ombre de cheveux de voir ce rêve musculeux se concrétiser.

 

Photo Jason Statham

Doctor Iron America

 

"Nous avons discuté avec lui d’un rôle dans l’un de nos films. Finalement ça n’a pas marché, à cause de son agenda.  Je me trouvais dans une autre réunion, quelques jours plus tard, et mon téléphone a sonné. Je ne connaissais pas le numéro, mais j’ai répondu."

Et c’était Jason Statham. "Il m’a dit 'Désolé que ça n’ait pas marché, la prochaine fois peut-être' .On ne pouvait être plus gentil."

La porte n’est donc pas fermée, reste à savoir dans quel rôle le boss de Marvel imaginait Statham. Nous, on l’aurait bien vu à la place de (l’excellent) Frank Grillo, qui jouait Crossbones dans Le Soldat de l'Hiver et Civil War

 

Photo Frank GrilloOn aurait bien vu Jason sous le masque de Crossbones...

 

commentaires

Chaos
05/07/2017 à 16:17

Jason Statham a la grosse tête, il a craché sur ce genre de films, j'espère qu'on ne le verra jamais dans un film de Marvel ou DC Comics, cela voudra dire qu'il le fait pour le pognon, le bouffon

Tousen
04/07/2017 à 22:21

seul DC pourrait le convenir. le rôle de LOBBO est pour lui

Badboy
04/07/2017 à 21:46

QU,IL PARTE MEME. IL EST LE SEUL?

aliasniko
04/07/2017 à 21:30

Jason, comme dirait Gandalf :
"Fuyez, pauvre fou !"

Krys
04/07/2017 à 19:22

Il avait d'ailleurs trollé les films de super-héros en général et les Marvel en particulier en disant que tout le monde , et même sa grand-mère pouvait jouer dans un film de super-héros .

Dredd
04/07/2017 à 18:58

Il me semble qu'il devait apparaître dans la série Daredevil pour le rôle de Bull's eye (Le Tireur), pas dans un film.

Bob
04/07/2017 à 17:52

J'adore Jeremy Renner c'est un super acteur. Mais c'est vrai que dans le rôle d'Oeil de Faucon, il est un peu lisse..

corleone
04/07/2017 à 17:26

Et moi je l'aurais bien vu du côté des héros, dans la peau de Clint "Oeil De faucon" Barton à la place de cette tête de nouille de Jeremy Renner. C'est un rôle à la Batman (Clint Barton n'a en fait pas de supers pouvoirs) qui nécessitait donc un acteur à la présence physique et au charisme bien prononcés. Mais non. Ils ont casté ce conn de Jeremy Renner qui a rendu ce personnage pourtant très important dans les comics si fade et inutile dans ce MCU qu'on se demande bien pourquoi on continue de le payer pour jouer les figurants à chaque film.

votre commentaire