La grand-mère de Jason Statham pourrait jouer un héros Marvel, déclare l'acteur

Jean-Luc Hassaique | 8 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 8 juin 2015

Il y a quelques jours à peine, Jason Statham expliquait durant la promotion de Spy pourquoi il ne portait pas les films de super héros dans son cœur. Et il vient d’en remettre une sacrée couche.

Lors d’un entretien avec le site italien I 400 Calci, l’acteur est revenu sur les raisons qui le tiennent éloigné des plateaux de Disney et de DC.

« Beaucoup de films d’action modernes, les trucs comme les comics Marvel, je crois que n’importe quel type peut le faire. Ils n’ont pas d’ambition. Je pourrais prendre ma grand mère, lui mettre une cape, l’amener devant un fond vert et demander à des doublures de faire les cascades.

N’importe qui peut le faire. Ils s’appuient sur des cascadeurs, des fonds verts et des budgets de 200 millions de dollars. Tout est recréé en images de synthèse.

Ce n’est pas authentique pour moi. Je suis inspiré par des stars old school, qui pouvaient vraiment faire ce qu’on voyait à l’écran. »

Ça c’est envoyé comme dirait l’autre. Et si les productions auxquelles participent le bon Jason Statham sont loin de toujours nous combler, difficile de ne pas voir une certaine vérité dans le tableau qu’il décrit. En effet, l’acteur de 48 ans n’ a pour sa part toujours pas lâché le morceau physiquement, et nous régale régulièrement de beaux moments de bravoure pelliculés.

Tout savoir sur Jason Statham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire