Jason Statham tape sur les super-héros et leurs cascades numériques

Jean-Luc Hassaique | 8 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 8 juin 2015

Malgré la qualité parfois discutable de ses films, Jason Statham est depuis Le Transporteur une des stars les plus réputées du cinéma d’action, notamment grâce à son engagement physique. Un type de performance qu’il regrette de ne pas retrouver dans les films de super-héros.

Le Jason, il ne vaut mieux pas trop le taquiner au sujet des cascades et des efforts que doivent endurer les acteurs spécialisés dans le cinéma d’action. Ancien plongeur de l’équipe Olympique britannique, l’artiste n’a jamais hésité à donner de sa personne et à nous offrir des cascades ou des castagnes de premier ordre.

Comme on pouvait s’en douter, la dimension artificielle de pas mal de blockbusters héroïques actuels l’agace au plus haut point.

« Vous enfilez une cape, vous vous glissez dans des collants, et ça y est, vous êtes un super-héros ?

Ils ne foutent rien ! Ils restent assis dans leur loge. C’est absolument 100% créé par des cascadeurs et des fonds verts.

Comment voulez-vous que ça m’excite ? »

Dans les colonnes du Guardian, Jason Statham a également tenu à rappeler combien il admirait les artistes martiaux capables de travailler quasiment sans doublure.

« Je suis inspiré par des gens qui font eux-même le job. Bruce Lee n’a jamais eu de doublure pour ses cascades ou ses combats, ni Jackie Chan ou Jet Li.

J’ai participé à des films d’action où l’acteur doit être remplacé et j’affronte une doublure, c’est gênant. »

Tout savoir sur Jason Statham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Munk
05/07/2015 à 18:16

je lui conseille de mater le making of de Batman Begins avec l'entrainement de Christian Bale et Liam Neeson et il verra que ce n'est pas le cas de tout les films de super-heros.

Anne onymous
08/06/2015 à 21:27

Annonce publique : Dirty Harry est une commenteuse qui s'assume

Flash
08/06/2015 à 20:34

Un bonhomme le Stat !

Dirty Harry
08/06/2015 à 12:59

Les vrais hommes mouillent le maillot, les commenteuses commentent...

Boo
03/06/2015 à 12:27

J'avoue que j'ai toujours été déçue de voir que les acteurs dans les films de super-héros sont doublés dans les séquences d'action. Un peu d'investissement personnel ne peut donner que du bon. Et du coup, on salue les acteurs pour leur performance qui n'est pas la leur et les cascadeurs et doublures ne sont jamais reconnues à leur juste valeur, jamais mis en avant, juste pour laisser planer l'illusion que les acteurs font le boulot alors que non.

Antho
03/06/2015 à 11:41

Films d'action et scenar intelligent font rarement ménage ensemble. Je préfére de loin de la

Zapan
03/06/2015 à 00:48

You're Goddamn Right !

graysam93
03/06/2015 à 00:22

Jason Statham a en partie raison, les scènes d'actions dans mad max ont plus de gueule que dans avengers. Les cascades sont plus impressionnantes que les bastons que l'on retrouve dans avengers.

graysam93
03/06/2015 à 00:21

Jason Statham a en partie raison, les scènes d'actions dans mad max ont plus de gueule que dans avengers. Les cascades sont impressionnants que les bastons des que l'on retrouve dans avengers.

Ann Perkins
02/06/2015 à 23:57

Oui donc le vrai critère c'est pas les cascades, ce n'est qu'un détail technique.
Et venant d'un gars comme Statham, qui n'a pas pour habitude de sélectionner des scénar qui brillent par leur intelligence ou inventivité, ce genre d'opinion sur le ciné d'action, laisse moi rire.

Plus
votre commentaire