Woody Harrelson déclare la guerre à la Planète des Singes

Christophe Foltzer | 16 septembre 2015
Christophe Foltzer | 16 septembre 2015

Après l'excellent Planète des Singes : L'affrontement sous influence Last of Us, dire que l'on attend le dernier volet de cette nouvelle trilogie est un euphémisme. Encore plus quand on apprend que Woody Harrelson en sera.

Le Hollywood Reporter vient en effet de révéler que le grand Woody Harrelson va bientôt prendre les armes pour combattre les primates dans le dernier chapitre de la nouvelle trilogie adaptée du roman de Pierre Boulle, War of the Planet of the Apes. Il devrait y incarner l'antagoniste humain principal, pour l'instant uniquement appelé du surnom de "Colonel", ce qui laisse penser qu'il ferait probablement partie des renforts militaires envoyés à San Francisco à la fin du film précédent. 

Le film, toujours, réalisé par Matt Reeves,, devrait montrer l'ascencion finale du peuple de César et l'asservissement total des êtres humains. Si Andy Serkis incarnera toujours le leader des singes, nous n'avons toujours pas confirmation officielle que Jason Clarke reprendra bien son rôle de Malcolm.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau chapitre est prévu pour le 14 juillet 2017 et l'on croise les doigts pour qu'il soit aussi bon que le précédent. Voire mieux.

 

Tout savoir sur La Planète des singes : L'affrontement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Macready
17/09/2015 à 09:06

La planète des 3 remake d un des 5 films originsingesoriginauxcompte pas celui de Burton. Et aprés comme Spidaura la nouvelle trilogie La planète des singes rebooted relopuisSrebootedreloaded..quel époque de nazes..saperlipopette.

Karlito
16/09/2015 à 10:33

Excellent? Perso, je l'ai trouvé poussif et ennuyeux, sans réél émotion... Les personnages sont loin d'être bien décrit. Quant au duel des singes, le méchant, bien méchant etc... Gary Oldman sauve les meubles. Le côté post-apocalypse est à peine exploité. Cela manque d'épique. Les anciens films abordaient des thématiques de leur époque (la ségregation dans le trés bon "La conquête de la planéte des sinages".) Ces nouvelles versions de films manquent singulièrement de vie.

Pef
16/09/2015 à 10:21

Merci à la FOX de pas foiré

inodream
16/09/2015 à 10:02

Jamais jouer à "Last of us". Pour ma part j'ai trouvé ce reboot ( ou relaunch, peu importe en fait) vraiment bon. Il se place dans le haut du panier pour moi et j'ai hâte de voir comment Reeves va clore la saga

Annatune
16/09/2015 à 09:58

Il se passe un truc magique autour de ces films pour que tout le monde soit globalement bienveillant et satisfait, alors même que c'est objectivement mal écrit, pas très bien fagoté ni interprété ? C'est la poudre aux yeux des effets spéciaux ?

Jeanne
16/09/2015 à 08:45

"L'influence Last of Us" m'avait choquée quand j'avais vu le film. Ce n'était pas simplement inspiré du jeu, certains décors était tout bonnement copiés, jusqu'à la position des voitures ou la configuration des murs qu'on utilise dans le jeu pour se cacher (le barrage, c'était à cent pour cent le même). Alors pourquoi pas, mais ils ne l'ont jamais reconnu, le jeu n'est pas cité comme une source d'inspiration. Naughty Dog serait en droit de leur coller un procès.