RoboCop, Leatherface et un Alien s'affrontent dans le nouveau clip de Gunship

Jacques-Henry Poucave | 28 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 28 août 2015

Si vous êtes un joueur qui n’a pas froid aux yeux, vous connaissez peut-être Gunship, le groupe de Synthwave qui a entre autres participé à la B.O. de Hotline Miami 2. Joie du vendredi, leur nouveau clip est une déclaration d’amour au cinéma de genre.

Non seulement c’est toujours une joie de découvrir un clip en stop motion (animation image par image), techniquement très réussi, mais quand en plus il rend hommage à tout un pan du cinéma qu’on adore, le bonheur est total.

Et les invités de Gunship dans cette vidéo sont légion. On croise ainsi Jason, qui massacre sans pitié Robocop, Leatherface, un Alien et d’autres intervenants de choix. De même, ces curieux bonshommes qui se transforment à coups de vieilles VHS ne sont pas sans évoquer le cultissime Videodrome de David Cronenberg.

En bref, un bien joli petit clip, de la part de gens de la musique qu’on les aime beaucoup. Et on parle n’importe comment si on en a envie.

Tout savoir sur RoboCop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Erreur411
29/08/2015 à 00:05

Et bien, on voit que vous êtes renseignés!! Quel exemple de rigueur journalistique vous faites! Le groupe ne s'appelle pas Tech Noir, c'est le nom de la chanson. Le groupe s'appelle Gunship. J'espère que vous corrigerez votre erreur cette fois-ci, pas comme sur l'article du remake de Nosferatu dans lequel vous avez effectivement modifié une des deux erreurs en la remplaçant par.....une autre erreur. C'est désespérant...
Superbe clip tout de même.

Baba
28/08/2015 à 21:25

OK merci !

Ryujii
28/08/2015 à 21:15

Tech Noir est le titre de la musique, le groupe est Gunship

Baba
28/08/2015 à 21:10

Je possède la BO de Hotline Miami 2 et je suis plutôt branché synthwave, mais en l'occurence ce groupe "Tech Noir" n'y figure pas (à part la musique de Perturbator) et ne me dit rien (si ce n'est la référence).

Auriez vous le bandcamp ou le soundcloud du groupe ?

Zapan
28/08/2015 à 19:25

J'ai pu critiquer le site ces derniers jours sur qlqs articles mais quand je vois ce genre de news, ça me plait énormément.
Tech noir est sous-estimé, ou pas encore bien reconnu et le clip, réalisé par le génial Lee Hardcastle envoit du boudin dans le registre stop-claymotion horror! A voir les autres clips qu'il a fait pour des groupes et aussi ces vidéos courts dont le génial "T is for Toilet".

Tout simplement excellent!

votre commentaire