Warner Bros annonce une nouvelle adaptation ambitieuse de La Divine Comédie

Christophe Foltzer | 20 août 2015
Christophe Foltzer | 20 août 2015

Il arrive que plusieurs projets sur le même sujet soient mis en développement au même moment et Warner semble passer maître dans l'exercice puisqu'après sa nouvelle adaptation du Livre de la Jungle (au même moment où Disney fait la sienne), voilà qu'elle remet ça avec La Divine Comédie.

Pourtant, cette fois, il y a une différence de taille puisque le matériau d'origine n'est pas le même. Alors que Universal planche sur son adaptation du jeu vidéo Dante's Inferno avec le réalisateur du remake d'Evil Dead, Fede Alvarez, à la barre, la Warner a décidé de s'occuper du texte original de Dante Alighieri, La Divine Comédie.

Nous y suivrons donc le périple de Dante lui-même, terrassé par la mort de son amour Béatrice, qui décide de parcourir les neufs cercles de l'Enfer pour la retrouver, aidé par le poète mort Virgil. La grosse différence avec le matériau d'origine serait que dans cette version, Dante tente de sauver Béatrice directement, alors qu'en réalité c'est Béatrice qui guide le héros à la fin du Purgatoire et l'amène vers le Paradis.

Cela dit, nous n'en sommes qu'au début du projet et comme nous n'en savons pas plus, nous attendrons patiemment les prochains mois avant de nous faire une idée. Ce qui nous fait penser que nous sommes sans nouvelles de l'adaptation du jeu par la Universal, tiens.

 

 

Tout savoir sur Evil Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AMR
15/07/2016 à 15:47

La Divine Comédie vue par la Word Company avec Béatrice en Princesse charmante sauvée par Superman... Je crains le pire.

LambdaZero
21/08/2015 à 12:32

T’inquiète pas, Bruno. Il est prévu que Béatrice ait son propre spin-off en cas de succès.

bruno zieuvert
20/08/2015 à 20:32

y a superman dans la divine comédie ?, ..non ???? iron man alors ?..meme pas ? warner vous prenez de gros risques la ! la jeunesse veut de la culture de nos jours savez vous ?

votre commentaire