Carol : première bande-annonce magnifique avec Cate Blanchett et Rooney Mara

Geoffrey Crété | 17 août 2015
Geoffrey Crété | 17 août 2015

Remarqué à Cannes, où il a empoché le prix d'interprétation féminine pour Rooney Mara, Carol de Todd Haynes se dévoile dans une première bande-annonce envoûtante.

Après un passage remarqué à la télévision avec la mini-série Mildred Pierce, Todd Haynes, réalisateur des mémorables Safe et Loin du paradis avec Julianne Moore, retrouve les écrans de cinéma avec le drame Carol porté par Cate Blanchett et Rooney Mara. Situé dans le New York des années 50, le film raconte l'histoire d'une employée d'un grand magasin de luxe (Mara) qui tombe follement amoureuse d'une femme mariée et malheureuse (Blanchett).

 



Relativement bien accueilli à Cannes en mai dernier, le mélodrame se dévoile dans une première bande-annonce magnifique, qui rappelle le talent certain de Todd Haynes pour filmer les actrices et les époques. Fort de son Prix d'interprétation féminine, ex-aequo avec Emmanuelle Bercot pour Mon roi de Maïwenn, Carol est d'ores et déjà prêt pour la course aux Oscars, avec de nombreuses discussions sur la catégorie dans laquelle Cate Blanchett et Rooney Mara vont être présentées afin de ne pas s'affronter - Blanchett ayant en plus en stock Truth avec Robert Redford, prévu pour cet automne.

Carol n'a pas encore de date de sortie française.

 

 

 

Tout savoir sur Carol

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire