Cate Blanchett se moque des acteurs machistes et les trouve "ridicules"

Sophie Sthul | 23 novembre 2015
Sophie Sthul | 23 novembre 2015

En pleine promotion de Carol, qui pourrait se tailler une belle place aux Oscars, Cate Blanchett a dit quelques mots du sexisme qu’elle déplore à Hollywood.

Quelques jours après que la réalisatrice de Suffragettes, Abi Morgan, ait révélé que de nombreux hommes avaient refusé de participer au film parce qu’ils estimaient les rôles proposés comme manquant de substance, l’actrice est revenue sur ce type de comportements au micro de Collider.

« Je pense que pour les hommes, avoir le second rôle face à une femme, c’est d’une certaine façon être émasculé. Ce qui est ridicule ! Il me semble que les femmes sont bien plus capables de se dire qu’elles veulent faire partie d’un ensemble. Et je crois que les hommes sont mal conseillés par leurs représentants (agents, publicistes). Ils ratent de formidables expériences à cause de ça.

Je veux dire, qui ne voudrait pas travailler avec Carey Mulligan et Meryl Streep ? Il faut être un imbécile. »

Carol de Todd Haynes est une romance qui sortira en France le 13 janvier 2016. Cate Blanchett y partage l’affiche avec Rooney Mara. Toutes deux y ont fait très forte impression lors du dernier Festival de Cannes, puisque cette dernière a remporté le prix d’interprétation décerné en 2015.

Tout savoir sur Carol

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire