Green Lantern : Tyrese Gibson pense qu'il n'y a pas de meilleur choix que lui pour incarner le super-héros

Christophe Foltzer | 25 juillet 2015
Christophe Foltzer | 25 juillet 2015

Lors du dernier Comic Con, l'une des annonces les plus surprenantes fut sans conteste celle de DC et Warner concernant le retour de Green Lantern sur nos écrans. D'une part dans le prochain Justice League, mais aussi dans Green Lantern Corps.

Après le four du Green Lantern de 2011, on ne s'attendait pas vraiment à ce que le personnage refasse surface un moment ou un autre. Et pourtant, on imaginait mal la Justice League se passer de lui tant il est l'un des membres les plus importants. L'annonce de son retour fut aussi l'occasion d'apprendre qu'il n'y aurait pas un mais plusieurs Green Lantern : Hal Jordan, mais aussi John Stewart, et probablement Guy Gardner, bien qu'aucune confirmation officielle ne soit venu étayer cette hypothèse. Il n'en a pas fallu davantage aux fans pour imaginer Tyrese Gibson dans le rôle de Stewart. Et cela n'a pas laissé le comédien indifférent, comme il l'a expliqué à Collider :

"J'étais chez moi en train de manger des Lucky Charms, à la cool, lorsque j'ai soudainnement reçu six messages sur Instagram me représentant en Green Lantern. Un fan en particulier qui avait fait un photo-montage a dit qu'il y avait derrière lui toute une communauté qui discutait depuis un mois et demi sur qui pourrait être le meilleur acteur pour incarner Green Lantern et ils me choisissaient toujours. Je leur ai alors dit que je faisais le serment de m'y investir et de voir ce qu'il était possible de faire.

J'ai eu plusieurs réunions avec Warner, donc nous verrons bien ce qu'il va se passer. Je crois qu'il y a besoin d'avoir plus de héros noirs à l'écran, mais ce n'est pas ma seule motivation. Je pense que je serai le meilleur Green Lantern, et d'après mes fans qui vont voir mes films, il y a une grosse attente à ce que j'enfile le collant. J'aimerais beaucoup vous confirmer aujourd'hui que c'est bon, mais je ne peux pas encore. Il va falloir attendre."

En tout cas, quelque chose nous dit que c'est bien parti cette histoire. Car, à part lui, on ne voit pas quel autre acteur afro-américain aussi bankable pourrait endosser ce rôle.

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ducky
27/07/2015 à 13:09

Mouais bof j'aurai préfère jamie foxx...

George Clinton
26/07/2015 à 04:08

@REA

Ce sont les seuls comédiens afro-américains que vous connaissez ? Parce qu'il y a une ribambelle qui ne font pas parti des "Black De Service"... zieutez sur IMDB quelques profils à commencer par Nate Parker, John Boyega (dans le prochain SW7 tiens !) et bien d'autres encore capable de tellement mieux que ce Tyrese... Si Warner ose prendre dans le vivier de jeunes talents peu connus pour ce personnage ce serait un beau défi, plutôt que de continuer à construire leur univers avec les "stars" de FF...

REA
26/07/2015 à 01:23

Dans FF, son talent n'est pas du tout exploité. C'est le comique du groupe.

Pourquoi pas ? Chris Tucker pourrait être pas mal aussi.

Zanta
25/07/2015 à 21:02

J'espère pour le studio qu'ils ont d'autres choix...
Ce serait vraiment triste, sinon.

Bolderiz
25/07/2015 à 19:53

Cela ne peut être pire que FF7...

stivostine
25/07/2015 à 16:45

bienvenue dans la médiocrité, 1er épisode.........

hal 9000 jordan
25/07/2015 à 16:16

perso je le trouve super énervant dans F&F, donc j’espère que ça restera à l'état de fantasme pour lui et ses fans....

votre commentaire