Welcome Back : sortie française annulée pour le film maudit de Cameron Crowe

Créé : 17 juillet 2015 - Geoffrey Crété
Emma Stone, Bradley Cooper
2 réactions

Nouvelle preuve que la carrière de Cameron Crowe est en chute libre : la sortie française de Welcome Back a été annulée.

Le cocktail était pourtant parfait : une comédie romantique hawaïenne avec Bradley CooperEmma Stone et Rachel McAdams, épaulés par Bill Murray et Alec Baldwin, écrite et réalisée par Cameron Crowe, encore associé au succès phénoménal de Jerry Maguire et Presque célèbre, qui lui a valu l'Oscar du meilleur scénario.

Sauf que le metteur en scène, qui peine à renouer avec le succès, touche le fond : après des années de préparation, une sortie repoussée plusieurs fois, de vilains mots révélés par le scandale des mails piratés de Sony, des rumeurs persistantes de désastre et même une polémique sur le white washing, Welcome Back (Aloha en version originale) est un échec à sa sortie américaine, ignoré par le public et épinglé par la critique.

Résultat : la sortie française, prévue le 2 septembre, a été purement et simplement annulée par Twentieth Century Fox France. 


 

Un sort qui confirme la descente aux enfers d'un cinéaste hier plébiscité et considéré parmi les plus doués de sa génération. Un glorieux destin compromis dès l'échec de l'insipide Rencontres à Elizabethtown avec Kristen Dunst et Orlando Bloom, et confirmé par le mièvre Nouveau départ avec Matt Damon et Scarlett Johansson qui, malgré un certain succès, n'a pas ravivé la flamme.

Sans surprise, Cameron Crowe a migré vers la télévision où il prépare Roadies pour Showtime. Preuve que sa carrière est définitivement en péril : l'histoire suivra la tournée d'un groupe de rock côté coulisses, ce qui permettra de rappeler à l'ordre les fans de Presque célèbre. Mais là encore, la route semble tout sauf paisible puisque Christina Hendricks, qui tenait le rôle principal dans le pilote, va être remplacée par une autre actrice suite à une nécessite de réécrire le personnage.

Welcome Back aura droit à une sortie digitale en janvier 2016.

 

 

commentaires

SMQ 18/07/2015 à 00:59

Ouais, c'est franchement ballot de se vautrer avec un tel casting ! Dommage...

Zanta 17/07/2015 à 14:43

Baah, en le vendant comme une comédie romantique, ils auraient pu le rentabiliser en salles...
Cooper et Stone auraient pu attirer le chaland, indépendamment des qualités de la chose.
...
Bon ça leur permet d'avancer la sortie en DVD/Bluray/VOD, non ?

votre commentaire