Pan : Peter prend son envol dans une nouvelle bande-annonce épique

Jacques-Henry Poucave | 16 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 juillet 2015

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez qu’on attend de pied ferme le Pan de Joe Wright. Et la dernière bande-annonce du film fait encore croître notre impatience.

Certes la mode actuelle d’adaptation massive des contes et autres classiques en cinéma « live » est loin de n’avoir livré que des chef d’œuvres (coucou Cendrillon !), mais ce projet de Warner nous fait méchamment de l’œil.

Tout d’abord parce que le récit, conçu comme une trilogie, nous propose un point de vue intéressant, à savoir l’arrivée de Peter Pan au pays imaginaire, alors qu’il n’est encore qu’un enfant ordinaire, kidnappé par le terrible Barbe Noire. Le jeune garçon prendra vite goût à la rébellion et à l’aventure grâce à la rencontre d’un nouvel ami… l’intrépide James Hook, le futur Capitaine Crochet.


P

Et oui, Pan nous racontera comment de compagnons fraternels, l’éternel enfant et le futur pirate deviendront ennemis jurés. Un concept qui pourrait permettre à Wright de restituer la dureté et la cruauté du texte original de J.M. Barrie. En effet, le court roman qui devait faire de Peter Pan un personnage connu dans le monde entier est très loin de l’innocence ou de la douce féérie de sa célèbre adaptation Disney.

Le casting s’annonce particulièrement solide, avec la présence de Hugh Jackman et Rooney Mara. Mais c’est surtout Garrett Hedlund dans le rôle de Hook que l’on est curieux de découvrir. Valant bien mieux que son actuelle image de beau gosse un peu trop lisse, le comédien affiche ici un charisme plutôt rayonnant, qui n’est pas sans évoquer le Harrison Ford d’Indiana Jones. À ce titre, on le verrait bien reprendre le rôle, dans lequel il serait probablement au moins aussi à l’aise que Chris Pratt…

Ajoutons à cela une direction artistique qui paraît plutôt riche et sacrément ambitieuse, histoire de ne rien gâcher, et voilà un film d’aventures qui pourrait bien nous offrir une belle épopée classique, telle qu’Hollywood ne nous en n’a pas offert depuis trop longtemps.

Pour savoir si Pan tient toutes ses promesses, il faudra patienter jusqu’en octobre 2015.

commentaires

La Rédaction - Rédaction
16/07/2015 à 16:08

Magnifique

votre commentaire