Le scénariste de Pan confirme que c'est bien lui qui se chargera d'adapter Lobo

Christophe Foltzer | 8 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après les super-héros, voici venu le temps des anti-héros. Entre Suicide Squad et Deadpool, les Avengers ressemblent à des élèves bien trop sages. Et encore, ce n'est rien à côté de Lobo.

On en parle quand même depuis quelques années de ce film adaptant les aventures de l'excellent Lobo et on ne sait toujours pas si c'est une bonne chose. Ceux qui l'ont découvert dans les dessins animés DC de France 3 le dimanche matin sont loin de savoir qui il est vraiment. Gros psychopathe qui a tué tout son peuple pour être unique, Lobo est un chasseur de primes indestructible et ultra-violent qui aurait plus sa place dans les Metal Hurlant de la grande époque que dans les colonnes de DC Comics.

Photo Lobo

Et pourtant, le film semble, de plus en plus, une réalité puisqu'outre la rumeur annonçant l'inévitable Dwayne Johnson dans le rôle-titre (même si on n'y croit pas trop puisque logiquement il sera aussi Black Adam), le scénariste Jason Fuchs, à qui l'on doit Pan et Wonder Woman, vient officiellement d'annoncer sur Instagram qu'il avait été engagé pour écrire le film, précisant même qu'il était actuellement plongé en pleine lecture de la mini-série des années 90 :Lobo : Portrait of a Bastich.

Evidemment, tout cela ne nous dit rien sur le ton qu'aura le film car, si l'on veut vraiment adapter Lobo au cinéma, on ne peut pas se contenter d'un gentil PG-13. Non, cela exige un gros R, voire un NC-17 des familles, avec de quoi renvoyer Deadpool en maternelle pour ce qui est du politiquement incorrect. Mais, bizarrement, on n'a pas trop l'impression que DC soit prêt à aller sur ce terrain-là, surtout en ce moment.

Photo 2 Lobo

Tout savoir sur Pan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bolo
09/06/2016 à 08:32

Pour ceux qui ne connaissent pas Lobo, jetez vous sur "La Ballade de Lobo" (Urban Comics), une tuerie !

votre commentaire