Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mise à jour : 05/01/2019 01:15 - Créé : 4 janvier 2019 - La Rédaction
La Rédaction | 4 janvier 2019 - MAJ : 05/01/2019 01:15
DiCaprio Django
166

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

DJANGO UNCHAINED

Ça parle de quoi ? Un esclave affranchi nommé Django traverse les Etats-Unis en compagnie d'un chasseur de primes allemand pour libérer sa femme, prisonnière d'un propriétaire de plantation.

Pourquoi il faut la regarder ? Après avoir réécrit la Seconde Guerre mondiale avec Inglourious BasterdsQuentin Tarantino s'amuse à rééecrire une partie de l'Histoire américaine. Avec Django Unchained, son premier western spaghetti, il revisite l'esclavagisme américain avec le personnage libéré et libérateur de Django (Oscar du meilleur scénario original). L'occasion de livrer un film pétaradant, blindé d'humour, alliant des musiques typiques du genre signées Ennio Morricone à un mix entre Tupac et James Brown lors d'une séquence ravageuse et sanglante, et composé par un casting magnifique : Jamie FoxxChristoph Waltz (Oscar du meilleur second rôle), Leonardo DiCaprioKerry WashingtonSamuel L. Jackson ou encore Walton Goggins.

 

Image 626855Django Unchained

 

CRIMSON PEAK

Ça parle de quoi ? Quand une héritière américaine emménage dans le manoir de son époux, un aristocrate britannique sans le sou, la sinistre résidence se met à dévoiler de sanglants secrets.

Pourquoi il faut le regarder ? Pour son casting, qui compte Jessica Chastain, Mia Wasikowska et Tom Hiddleston, mais aussi pour son ambiance. Entre lumière baroque et décors gothiques, Crimson Peak est une plongée dans l'imaginaire romantique de Guillermo del Toro largement inspiré du cinéma d'épouvante et de la littérature anglaise du 19e. Le paysage désolé autour de la résidence rappellera certainement les landes décrites dans Les Hauts de Hurlevent (Charlotte Brontë) et même si l'histoire est parfois un peu cousue de fil blanc, les effets visuels et l'immense manoir en feront certainement frémir plus d'un.

Notre critique de Crimson Peak.

 

Photo Jessica Chastain, Tom HiddlestonTom Hiddleston et Jessica Chastain

 

FAST & FURIOUS 7

Ça parle de quoi ? Une bande de hors-la-loi fous de vitesse mène désormais une vie normale... jusqu'à ce qu'un homme assoiffé de vengeance les tire violemment de leur routine.

Pourquoi il faut le regarder ? Alors que James Wan triomphe actuellement avec Aquaman, le papa de Saw a précédemment fait grand bien à la saga Fast & Furious. La franchise aurait pu exploser en vol avec le décès tragique de Paul Walker, mais le réalisateur, à force de malice, de tournage additionnel et de maîtrise technique, est parvenu à proposer un blockbuster frappadingue et émouvant, aux airs de Looney Toon motorisé. Et puis, un concours de stéroïdes entre Jason Statham et Dwayne Johnson, ça ne se refuse pas.

Notre dossier sur la saga Fast & Furious.

 

  

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE SAISON 3

Ça parle de quoi ? Tandis que le comte Olaf fait route vers le QG de V.F.D. en retenant Prunille en otage, Klaus et Violette continuent leur course infernale le long d'un précipice. 

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que d'une part, c'est l'occasion de regarder les deux premières saisons si vous ne les avez pas encore vues, d'autre part cette saison des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, adaptée des romans de Daniel Handler, aka Lemony Snicket, sera la dernière (les 13 tomes ayant été adaptés), et on va enfin en savoir plus sur ce narrateur qui ne cesse de casser le quatrième mur.

Entre humour noir, pessimisme et narrateur méta, cette saison promet pas mal d’aventures, de rebondissements et de révélations. Là ou les deux premières saisons se sont déployées en 10 épisodes, celle-ci n’en comportera que 7, avec un final un peu plus long que les autres.

 

 

PAN

Ça parle de quoi ? Ce prélude fantastique à la légendaire histoire de Peter Pan évoque la rencontre de Peter avec la capitain Crochet, qui fut d'abord son ami et son partenaire de combat.

Pourquoi il faut le regarder ? Passé sous les radars en 2015 et parfois considéré comme un indigne machin kitsch, le Pan de Joe Wright mérite une réévaluation d’urgence. Variation autour du Peter Pan de James Barrie , le film s’impose comme une aventure à la richesse plastique invraisemblable. Images de synthèses, maquettes, jeux d’échelles et séquences d’action vertigineuses s’assemblent avec folie grâce à la bande-originale de John Powell, parmi les plus épiques et puissantes entendues ces dernières années.

Notre critique de Pan.

 

Garrett HudlundLa photographie émerveille

 

CALVAIRE

Ça parle de quoi ? Dans ce film violent et sanglant digne de Massacre à la tronçonneuse, un chanteur enchaînant les petits contrats tombe soudain en panne au milieu de nulle part.

Pourquoi il faut le regarder ? Quand Laurent Lucas rencontre Jackie Berroyer devant la caméra de Fabrice Du Welz, c’est à l’occasion d’un chassé-croisé horrifique et amoureux entre deux êtres tourmentés, qui s’achèvera dans les larmes et le sang. Survival extrême, romanesque et terriblement humainCalvaire demeure aujourd’hui un choc poétique et horrifique à part.

 

Affiche

 

ET AUSSI...

DiscoLes ActeursJanis et JohnLaisse tes mains sur mes hanchesPédale douceCrazy AmyLa DélicatesseN.W.A. - Straight Outta ComptonSerenaThe VisitGrand CentralSituation amoureuse : c'est compliquéBerserk, Perfect sense, La Cité de la peur...

 
RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

commentaires

netix
05/01/2019 à 18:15

@Mouah

Mais t'es un malade, ou tu as vu que je compare netflix à tf1 ou à france 2...mais va te soigner.
D'ailleurs ça fait perpette que je mate plus ces chaînes mis à part arte quelque fois.

Mouah3
05/01/2019 à 13:20

@netix comparer Netflix a TF1 , France 2 ét France 3 est juste navrant eux on The Haunting Of The HIll house , Mindhunter , Stranger Things ´ Altered carbon le très bon The big Short et annihilation alors. Hein

netix
05/01/2019 à 12:42

Les rageux anti Netflix ca va ? Euh. Pour info Ç est sa sur toutes les plateformes de streaming hein Àlors arreter de rager ça vaut mieux merci

J'ai que netflix, et ce n'est pas une histoire de anti-netflix (n'importe quoi), juste un constat.

Les enfants il y a une législation ou les plate-forme doivent attendre 4 ans pour pouvoir passer les films.

Je ne pense pas que MadMax fury road est 4 ans ou plus.

Mouah2
05/01/2019 à 12:19

@Glyhe tu as oublie À ne pas louper sur Netflix aussi Gladiator , les feux de l amour , Derrick , Hélène ét les garçons , l amour est dans le près lol faut arreter de'ce plaindre quand sur Amazon , OCS et compagnie Ç est pareil

Glyphe
05/01/2019 à 02:15

... et aussi Donnie Brasco , The Score, Sweet November, Last Action Hero, Sleepy Hollow, Big Fish, Un prince à New-York, Elysium, Delicatessen, Hancock, The other guys, L.627...

Krl
05/01/2019 à 01:06

Les enfants il y a une législation ou les plate-forme doivent attendre 4 ans pour pouvoir passer les films.
Seul canal plus à le droit à 6 mois.
Sans compter qu'une fois les 4 ans passé il faut négocier avec le distributeur éct... Donc pas si simple que ça.
Donc c'est pour ça que Netflix produisent leurs propre films et series...

Mouah
04/01/2019 à 22:01

Les rageux anti Netflix ca va ? Euh. Pour info Ç est sa sur toutes les plateformes de streaming hein Àlors arreter de rager ça vaut mieux merci

Kolby
04/01/2019 à 21:07

Bizarrement, ou je vois mal, je ne constate pas de nouveauté

netix
04/01/2019 à 20:54

C'est vraiment une grosse arnaque, Netflix quand on se penche un peu dessus. Le plus souvent, on a le droit à des films vu 20 milliards de fois. Et pour les inédits, on a le droit à un paquet de nanars notamment pour les films d'horreurs.

Dernièrement, j'ai vu une info ou le Netflix Afrique du Sud n'avait le droit qu'à 40% du catalogue américain, je me demande à combien on tourne nous.

Anonyme
04/01/2019 à 20:06

"Le paysage désolé autour de la résidence rappellera certainement les landes décrites dans Les Hauts de Hurlevent (Charlotte Brontë)[...]" Non... Les Hauts de Hurlevent, c'est d'Emily Brontë...

votre commentaire